Maître Danielle CAGNA-CHOPIN

Avocat indépendant généraliste
  • Premier rendez-vous gratuit
  • Paiement en plusieurs fois
  • Taux horaire : Au forfait selon la difficulté du dossier
  • Divorce
  • Droit de la responsabilité civile
  • Droit du travail
  • Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

CONTACTER :

PAR EMAIL PAR TÉLÉPHONE

06 60 58 21 74

Maître Danielle CAGNA-CHOPIN est avocat au barreau de l'Essonne depuis 1991 et vous reçoit au sein de son cabinet situé au pied de la cathédrale Saint Spire à Corbeil-Essonnes.

En droit de la famille , Maître Danielle CAGNA-CHOPIN intervient en matière de procédure familiales : divorce , rupture hors mariage, l'après divorce (litige sur la résidence des enfants, autorité parentale droit de visite et d 'hebergement ,pension alimentaire ). Concernant le divorce , elle traite toute procédure (divorce par consentement mutuel, divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal) ainsi que les litiges relevant de la prestation compensatoire.

En matière de droit civil, Maître CAGNA-CHOPIN intervient notamment en droit de la responsabilité civile , défense contre les assurances , mais aussi pour tout autre litige concernant les particuliers ( droit locatif ,problème de voisinage, paiement de créances etc...).

En matière de droit des victimes, Maître CAGNA-CHOPIN vous assiste pour la réparation du préjudice corporel et moral.

Maître CAGNA-CHOPIN traite également du droit du travail, où elle défend les salariés dans tout litige prudhommal ,notamment contre le licenciement , dans le cadre de la résiliation du contrat de travail aux torts de l'employeur, rupture de période d'essai (etc)

Maître CAGNA-CHOPIN dispose également de compétences en droit administratif .

En résumé, son expérience d'avocat généraliste lui permet de défendre divers litiges devant les tribunaux , mais aussi de tenter de les résoudre dans une phase amiable , elle a été juge de proximité durant 7 années dans deux tribunaux d 'instance autour de PARI,et à ce titre ,a déjà exercé le rôle de conciliateur ,en plus de la fonction judiciaire .

Les qualités de Maître CAGNA-CHOPIN sont : sa persévérance, son agressivité dans la défense, son écoute ,ce qui humanise la gestion de ses dossiers. Par ailleurs , elle suit et s'implique personnellement dans chaque dossier ,du début jusqu'à son aboutissement.

Maître Danielle CAGNA-CHOPIN pratique une facturation de ses honoraires au forfait , ce qui diminue de manière très importante le côut , elle accepte le règlement en plusieurs échéances à déterminer en accord avec le client. Le premier rendez-vous fait partie du forfait ,il n'est donc pas facturé si le dossier est confié au cabinet .

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement son cabinet par mail , ou par téléphone .

Formation
  • trois Maîtrises de droit à l 'Université de Droit de Reims- Champagne Ardennes
  • Ecole d'Avocat à Nancy et à Metz
  • Prestation de serment en 1991
  • Juge de proximité dans deux tribunaux de la région parisienne durant 7 ans en matière de contentieux civils
Informations
Moyens de paiement : Tous moyens
Lundi
de 09:00 a 18:00
Mardi
de 09:00 a 18:00
Mercredi
de 09:00 a 18:00
Jeudi
de 09:00 a 18:00
Vendredi
de 09:00 a 18:00
Langues parlées
Anglais
Français
Italien

Une question ? Besoin d'aide ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
ou contactez-nous par email

 01 72 73 98 82