Maître Alice TOURREILLE

Avocat indépendant

Droit des mineurs

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Divorce

plus de domaines d'intervention

Maître Alice TOURREILLE est avocat depuis 2007. Elle vous reçoit au 1 rue Bugeaud à Albertville.

A l'écoute et disponible, Maître Alice TOURREILLE vous conseille et vous accompagne en matière de droit de la famille dans les dossiers afférents aux divorces, à l'ensemble du contentieux relatif aux séparations entre concubins, partenaires (pacs), à la garde d'enfants et aux pensions alimentaires.

Plus spécifiquement, Maître TOURREILLE opère en divorce amiable et contentieux. Elle traite tout dossier lié au divorce par consentement mutuel désormais enregistré devant notaire, mais également les divorces judiciaires: pour acceptation du principe de la rupture du mariage, pour faute  ou encore pour altération définitive du lien conjugal ainsi qu'à la prestation compensatoire ou encore la liquidation du régime matrimonial.

De même, Maître Alice TOURREILLE intervient en droit des mineurs pour des affaires de mineurs en danger en vue de la mise en place d'un assistance éducative voir de placement, pour la législation concernant les mineurs ayant commis des actes de délinquance.(mise en examen, tribunal pour enfant).

Egalement, elle assiste les personnes dans les procédures  pour l'établissement ou la contestation du filiation.

Par ailleurs, elle assure votre défense en droit pénal devant les juridictions pénales (Tribunal de Police, Correctionnel, Cour d'Assises) , que vous soyez victimes, prévenus ou accusés.

Réactive et rigoureuse, Maître TOURREILLE vous assiste en matière de baux d'habitation pour la contestation de charges, la restitution de cautions ou plus généralement pour des procédures d'expulsion.

Enfin, elle accompagne ses clients en droit du dommage corporel (assureurs, victimes) pour toutes problématiques de responsabilité médicale et d'évaluation du préjudice corporel : accident de la circulation, violence, accident médical, erreur médicale, accident du travail, maladie professionnelle ou encore agressions.

Proche de ses clients, Maître TOURREILLE accepte l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces