Maître Jean-Pierre BIGONNET

Avocat indépendant

Droit commercial et de la concurrence

Droit de l'immobilier

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

plus de domaines d'intervention

Maître Jean-Pierre BIGONNET est avocat depuis 1995 à Alès.

 Ancien bâtonnier, il est inscrit au barreau d'Alès et vous reçoit au sein de son cabinet au 4 bis boulevard Louis Blanc.

Maitre BIGONNET dispose également d'un bureau secondaire à NIMES 22 BD SERGENT TRIAIRE 30 000 NIMES.

Maître BIGONNET intervient en droit civil aussi bien en droit des personnes, qu'en droit des obligations, ou que pour des questions de responsabilité civile. 

En droit de la famille, il vous assiste pour des divorces amiables ou contentieux, des partage de succession entre ayants droit, la constitution ou la rupture d'un PACS,  la liquidation des indivisions ou la définition de l'autorité parentale.

Maître Jean-Pierre BIGONNET vous conseille également en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l'attribution de dommages - intérêts en cas de faute contractuelle.

Par ailleurs, Maître BIGONNET opère en droit pénal et vous défend devant les juridictions pénales (tribunal de Police, tribunal Correctionnel, cour d'Assises) que vous soyez victimes, prévenus ou accusés.

En droit du travail il vous représente devant le conseil des prud’hommes pour des questions de licenciements, harcèlements ou fautes de l’employeur par exemple.

Maître Jean-Pierre BIGONNET apporte son expertise en droit immobilier pour des affaires de copropriété, de construction, de baux commerciaux et d’habitation ou de fonds de commerce. 

En droit commercial, il intervient pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, ...).

Enfin, en cas de dommages corporels. Il défend et assiste ses clients lors d'accidents de la circulation, de violences, d'accidents du travail ou de maladies professionnelles et travaillera à indemniser vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux.

Réactif, sérieux et efficace, Maître BIGONNET vous propose le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître BIGONNET par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 08:30 à 20:00
Mardi de 08:30 à 20:00
Mercredi de 08:30 à 20:00
Jeudi de 08:30 à 20:00
Vendredi de 08:30 à 20:00
Samedi de 09:00 à 12:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces / CB