Maître Bernard COTRIAN

Avocat Indépendant

Droit de la construction

Droit des contrats

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

plus de domaines d'intervention

Maître Bernard COTRIAN est avocat généraliste en Charente et intervient en droit de la construction, droit des contrats, droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, droit des successions, droit du travail

Maître Bernard COTRIAN dispose de cabinets à Angoulême , Confolens et à Ruffec.  

Expérimenté, Maître COTRIAN exerce en droit de la construction et vous assiste pour tous dossiers afférents à la copropriété, à la gestion immobilière ou à la vente de biens immobiliers. Dans ce cadre, il conseille aussi bien une clientèle de particuliers que de professionnels tels que promoteurs, entreprises du bâtiment, syndics de copropriété, agences immobilières ou gestionnaires de biens.

Maître COTRIAN intervient également en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l'attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle.

En matière de droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, Maître Bernard COTRIAN vous accompagne pour des divorces amiables ou contentieux, des partages de successions entre ayants droit, la constitution ou la rupture d'un PACS, la liquidation des indivisions ou la définition de l'autorité parentale.

Maître COTRIAN intervient plus spécifiquement en droit des successions pour organiser, préparer et optimiser la transmission de votre patrimoine (mandat à effet posthume, testament, legs universel, legs à titre universel, legs à titre particulier, donations partage, donations entre vifs…); pour décider de refuser une succession, de l’accepter purement ou simplement ou de l’accepter à concurrence de l’actif net ou pour régler toute difficulté relative à la gestion des biens indivis de la succession si le partage n’est pas intervenu. 

Maître COTRIAN exerce également en droit du travail et vous représente devant le conseil de prud’hommes pour des questions de licenciements, harcèlement ou fautes de l’employeur par exemple

Disponible et réactif, Maître Bernard COTRIAN vous accompagnera au mieux dans vos démarches. Nous vous invitons à contacter le cabinet pour prendre rendez-vous. 

Horaires
Lundi de 10:00 à 12:00
et de 14:00 à 16:00
Mardi de 10:00 à 12:00
et de 14:00 à 16:00
Mercredi de 10:00 à 12:00
et de 14:00 à 16:00
Jeudi de 10:00 à 12:00
et de 14:00 à 16:00
Vendredi de 10:00 à 12:00
et de 14:00 à 16:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces