Maître Vanessa CANETTI

Avocat indépendant

Droit des victimes

Droit pénal

Droit des étrangers et de la nationalité

plus de domaines d'intervention

Maître Vanessa CANETTI est avocate à Avignon. Elle exerce en droit de la responsabilité médicale, droit des victimes, droit du dommage corporel, droit des étrangers et en matière d’aménagement des peines.

Si vous êtes victime d’une erreur médicale, Maître Vanessa CANETTI vous propose toute son aide en droit de la responsabilité médicale. À cet effet, elle se charge de la demande d’indemnisation des victimes pour les erreurs d’expertise médicale ou de diagnostic, les infections nosocomiales, la contamination post-transfusionnelle ou la mauvaise prescription médicamenteuse. Elle vous assiste lors de vos démarches pour l'obtention de la réparation du préjudice subi.

En matière de droit des victimes, Maître Vanessa CANETTI intervient lorsque vous subissez une agression, un accident de la circulation, un accident du travail ou des violences physiques. Elle vous accompagne jusqu'à l'exécution des décisions des tribunaux. Cette professionnelle du droit vous représente, que vous soyez mineur ou majeur, aussi bien devant les juridictions civiles que pénales, en vue d'obtenir une indemnisation du préjudice.

Maître Vanessa CANETTI se charge également du droit du dommage corporel et vous offre son savoir-faire en toutes circonstances et pour tout type d’infraction portant atteinte à l'intégrité du corps humain (viol, attentat, accident de la route…). Elle représente la victime dans la mise en cause de la responsabilité de l’auteur et la requête en réparation de l’atteinte subie.


En droit des étrangers, cette avocate compétente s’occupe des affaires relatives au droit d’asile et des recours contre les mesures d’éloignement (OQTF). Elle se charge aussi d’appuyer les demandes de visa, de régularisation ou de naturalisation.

Après le prononcé du jugement, Maître Vanessa CANETTI demeure au côté des personnes définitivement détenues ou condamnées. En effet, elle est compétente en matière d’aménagement des peines tel que la liberté conditionnelle, la semi-liberté ou le placement sous surveillance électronique. Elle soutient et assiste dans la procédure de demande d’aménagement des peines devant le juge d’application des peines, et étudie les dossiers afin de vérifier les confusions de peines.

Dynamique et réactive, Maître Vanessa CANETTI vous offre une première consultation non facturée si vous lui confiez votre dossier.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter son cabinet par téléphone ou par mail.

6 Rue Nicolas Lescuyer, Résidence Saint André, Avignon, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 19:00
Samedi de 09:00 à 12:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces