Maître Frédérique RICATEAU

Avocat indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Divorce

plus de domaines d'intervention

Maître Frédérique RICATEAU est avocat au Barreau de Beauvais et opère en droit de la famille, des personnes, divorce, droit pénal et  droit du dommage corporel.

Maître Frédérique RICATEAU intervient en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine pour tous dossiers relevant de la fixation des modalités d'exercice de l'autorité parentale (résidence des enfants, détermination de la pension alimentaire), rédaction de pacte, séparation de concubins, adoption.

En droit des mineurs,elle vous accompagne vous ou votre enfant, pour toutes procédures en assistance éducative, des faits de délinquance, la responsabilité civile, devant le juge des enfants ou le juge des affaires familiales pour protéger la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur non émancipé.

Elle vous accompagne pour toutes les procédures de divorce qu'il soit amiable ou contentieux, par acte d'avocat (anciennement consentement mutuel)  ou pour altération définitive du lien conjugal.

Par ailleurs, elle exerce en droit du dommage corporel, pour assister ses clients lors d'accidents de la circulation, de violences et travaillera à indemniser vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux.

En outre, Maître Frédérique RICATEAU se charge de votre défense en droit pénal que vous soyez victime ou auteur, majeur ou mineur (tribunal pour enfants)  et ce,  devant toutes les juridictions pénales telles que le tribunal de police, Tribunal Correctionnel, la Cour d'Assises ou bien encore dans le cadre de médiations pénales, auditions libres, délégués du Procureur, CRPC, garde à vue, confrontation etc mais également au moment du dépôt de plainte.

Maître Frédérique RICATEAU peut plaider dans tout le département ainsi que dans  toute la France.

Rigoureuse, réactive et attentive, Maître Frédérique RICATEAU  vous propose un premier rendez-vous non facturé de 30 minutes dans son cabinet si procédure s'ensuit.

Maître Frédérique RICATEAU accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle si la demande est faite au 1er rendez-vous : vous pouvez télécharger un dossier sur le site : www.service-public.fr

Le cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pour obtenir plus d'information nous vous invitons à contacter son cabinet pour prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.En cas d'annulation du rendez-vous, merci d'aviser Maître Frédérique RICATEAU et ce par simple courtoisie

Horaires
Lundi de 09:00 à 18:30
Mardi de 09:00 à 18:30
Mercredi de 09:00 à 18:30
Jeudi de 09:00 à 18:30
Vendredi de 08:30 à 13:00
Moyens de paiement : Chèques/ Virements/ Espèces/ CB (commission de 3%)