Maître Adeline CORNIC

Avocat indépendant et médiateur

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit du travail

Divorce

plus de domaines d'intervention

Maître Adeline CORNIC est avocate à Bordeaux. 

Elle intervient principalement en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et en droit de la famille. 

En droit du travail, elle met son expertise à disposition des salariés et des employeurs afin de les conseiller et de plaider en leur faveur, en cas de contentieux tel qu'un licenciement, un départ à la retraite contesté, une obligation de non concurrence litigieuse ou la modification du contrat de travail. Dans la mesure du possible, Maître CORNIC privilégie toujours une solution négociée à une solution contentieuse, qui a tendance à s’étaler dans le temps, en raison de l’encombrement des juridictions prud’homales.

En droit de la sécurité sociale, Maître CORNIC vous accompagne devant le Tribunal des affaires de la sécurité sociale (TASS) et le Tribunal du contentieux de l’incapacité (TCI), pour tous litiges et contentieux : contentieux de la faute inexcusable, indemnisation des préjudices consécutifs à un accident du travail et/ou une maladie professionnelle, reconnaissance d’accident du travail et de maladie professionnelle, opposition à contrainte du Régime social des indépendants (RSI) et de l’URSSAF et demande de paiement des prestations (indemnités journalières, pensions de retraite). 

Maître CORNIC vous conseille en droit de la famille. Dans ce domaine également, elle essaie toujours de privilégier une solution amiable à une procédure contentieuse, pour une adoption, un divorce, la fixation de la pension alimentaire, une garde des enfants mineurs, un conflit parental, la rédaction et dissolution de PACS ou encore la liquidation d’indivision. 

Maître CORNIC vous assiste également pour vos médiations familiales, pour la rédaction de conventions parentales et dans le cadre du divorce par consentement mutuel par acte d’avocats, sans recours judiciaire. Au judiciaire, elle vous assiste devant le Juge aux affaires familiales et devant la Cour d’appel de Bordeaux. 

En droit civil, Maître CORNIC vous épaule en matière de droit des contrats, par exemple en cas de vente immobilière, de problématiques relatives au droit de la consommation ou encore de baux d'habitation.

A l'écoute, organisée et réactive, Maître Adeline CORNIC vous propose un premier rendez vous non facturé si une procédure est lancée au sein du cabinet. Dans le cas contraire, il vous sera facturé pour un montant de 80€ HT par heure et au prorata. 

Afin d’obtenir plus d'information, nous vous invitons à contacter son cabinet pour prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 17:00
Numero de toque : 241
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces