Maître Charlotte CAZALS - Avocat victime - divorce

Avocat associé

Droit des victimes

Divorce

Responsabilité médicale et indemnisation des victimes

plus de domaines d'intervention

  • Avocat depuis 2011, installée à Bordeaux, Maître CAZALS vous reçoit au sein de son cabinet situé au 4 place Pey Berland pour toutes questions relatives:


  • Droit des victimes:

Maître Charlotte CAZALS a fait de la défense des victimes une véritable vocation.

Elle intervient principalement dans l'indemnisation des victimes :d'infractions (violences, agressions physiques et sexuelles, homicides), d'accident (de la route, de la vie privée, du travail, du sport) et en matière médicale (erreur médicale fautive ou non fautive, infections nosocomiales).

 Maître Charlotte CAZALS défend et assiste les victimes dans toutes les étapes de la procédure (dépôt de plainte/déclaration de sinistre, expertise médicale, audience) afin d'obtenir une réparation intégrale des préjudices des victimes ( préjudice moral, souffrances endurées, préjudices esthétiques, perte de salaire, licenciement...)

En effet, lorsque vous ou vos proches êtes victimes d’un accident ou d’une agression à l’origine d’un dommage corporel ou d’un décès, un fort sentiment d’injustice, de révolte et de tristesse s’installe.

Il n’est bien évidemment pas possible de remplacer une vie perdue ou de réparer l’irréparable (amputation/tétraplégie/ traumatisme crânien). Cependant, Maître CAZALS fera tout pour pour vous obtenir la meilleure indemnisation possible, seule compensation permettant la construction d’une autre vie après l’évènement dommageable, une vie digne tout simplement.

  • Droit des personnes, de la famille et du patrimoine:


Maître CAZALS intervient également en droit de la famille, des personnes et du patrimoine pour les dossiers afférents:

- au divorce par consentement mutuel :

Si vous et votre conjoint êtes d’accord sur le principe du divorce et ses conséquences, vous pouvez choisir la procédure de divorce par consentement mutuel qui sera bien plus rapide que les autres procédures de divorce.

Cette procédure a été récemment réformée. Désormais, chacun des époux doit avoir son propre avocat et la convention de divorce doit être déposée au rang des minutes par un notaire (on ne passe plus devant le Juge)

- Divorce contentieux:

En cas d’absence d’accord entre vous et votre conjoint concernant le principe du divorce et ses conséquences, il convient de choisir une procédure de divorce contentieux :

  • Divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage
  • Divorce pour altération définitive du lien conjugal
  • Divorce pour faute

En fonction de votre situation, Maître CAZALS vous conseille sur la procédure de divorce à engager. Pour ces 3 procédures, deux audiences devant le Juges aux affaires familiales seront nécessaires.

- procédure concernant les enfants:

Lorsque vous êtes séparés avec des enfants mineurs, des mesures doivent êtres prises concernant notamment :

  • la garde des enfants
  • La pension alimentaire
  • L’autorité parentale
  • Etc.

Maître CAZALS vous assiste devant le Juge aux affaires familiales pour faire valoir vos droits. Il convient de rappeler que les dispositions prises par un Juge sont toujours révisables en cas de désaccord ou de survenance d’un évènement nouveau dans la situation des parties.



Peu importe le domaine d’intervention, la première consultation en cabinet est toujours gratuite. Par la suite, afin que les conditions tarifaires soient parfaitement claires, une convention d’honoraires est conclue.Le plus souvent, elle comporte :

  • Un honoraire fixe établit forfaitairement (c’est-à-dire un honoraire qui comprendra toutes les démarches et tous les actes effectués par le Cabinet du début jusqu’à la fin du dossier)
  • Un honoraire de résultat

En matière de dommage corporel, le cabinet s’attache à vous assister sans qu’aucune avance ne soit réclamée à la victime et à sa famille.

Pour tous les domaines d’intervention, les honoraires fixes peuvent être pris en charge en partie par votre contrat de protection juridique.

Si vos ressources sont inférieures à un certain plafond, vous pourrez sous certaines conditions bénéficier de l’aide juridictionnelle.


Horaires
Lundi de 09:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 19:00
Numero de toque : 516
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces