Maître Florent VERDIER

Avocat associé

Droit public

Droit administratif

Droit de la fonction publique

plus de domaines d'intervention

Maître Florent VERDIER est avocat associé à Bordeaux. Au sein de sa société d'avocats il vous conseille et vous défend dans tous vos dossiers comprenant du droit public (droit administratif, droit de l'enseignement supérieur, droit de la fonction publique, droit de l'urbanisme, droit de la construction, droit de l'environnement et droit du sport). 

En droit public, Maître VERDIER est le seul avocat en France à disposer d'une expertise nationalement reconnue pour tous les litiges de l'enseignement supérieur en faveur des étudiants. Ses succès ont été largement relayés dans les médias : 

https://www.lemonde.fr/campus/...

https://www.pressreader.com/fr...

https://www.nouvelobs.com/educ...

Par ses combats judiciaires gagnés, Maître VERDIER a notamment été à l'origine de plusieurs textes juridiques fondateurs et a rendu possible notamment le vote d'une loi pour favoriser les droits des étudiants.

Maître VERDIER dispose d'une solide réputation pour son fort engagement dans la défense de ses clients et est reconnu comme étant un Avocat très pugnace et combattif qui n'a peur de rien ni personne et qui se livre totalement pour atteindre le but de ses clients.

Maître VERDIER vous propose également son aide pour des litiges relevant du droit des collectivités territoriales, droit administratif ou de la défense des agents publics et fonctionnaires devant les juridictions administratives (carrière, traitement, mutation, révocation). 

De même, il vous épaule en droit administratif s'agissant de problématiques ou litiges rencontrés avec l'administration (refus de délivrance d'une autorisation administrative, d'un agrément, d'une licence, etc.). 

Maître VERDIER assiste en droit de la fonction publique l'ensemble des agents publics de toutes les fonctions publiques et les épaule pour les affaires concernant la sanction disciplinaire, le congé, la mobilité, la rémunération, le contrat, le renouvellement de contrat, l'éviction, le cumul d'activité, l'avancement, notation, le détachement ainsi que la la mise en disponibilité. 

Il vous conseille également en droit de l'urbanisme et intervient pour toute question relative à la délivrance d'une autorisation d'urbanisme, tel l'octroi ou le refus d'un permis de construire, ou encore pour toute question relative à l'évolution du plan local d'urbanisme. 

Par ailleurs, il vous défend en droit de l’environnement pour des affaires de patrimoine architectural et culturel, de protection de la nature, de PPRN, de PPRT, de site SEVESO ou pour des risques naturels. 

Enfin, en droit du sport, Maître VERDIER s’occupe d'affaires rattachées à la constitution d’une société sportive (SAOS, SASP, EUSRL), la circulation du sportif professionnel, le statut de l’agent sportif, le financement des syndicats sportifs, l’accès des sportifs aux compétitions, le dopage, l’exploitation des droits à l’image des sportifs, le financement des clubs professionnels, les droits de retransmission télévisée, les contrats de parrainage sportif ou encore les contrats de transfert par exemple.

Réactif et combatif, Maître VERDIER traite avec engagement et au meilleur des intérêts du client chaque demande et s’engage à vous offrir un service personnalisé. Il vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s’ensuit.

Pour plus d'informations et notamment pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Numero de toque : 961
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces