Maître Jean-Philippe MAGINOT

Avocat Indépendant

Droit de l'immobilier

Droit public

Droit de l’expropriation / préemption

plus de domaines d'intervention

Maître Jean-Philippe MAGINOT est avocat à Bordeaux et exerce en droit administratif, droit de l’urbanisme, droit de l’expropriation mais également en droit de l’environnement, droit de l’immobilier.

Il vous conseille en droit administratif pour tous dossiers impliquant des litiges avec les administrations (Etat, collectivités, services publics, etc.).

Par ailleurs, Maître MAGINOT vous accompagne en droit de l’urbanisme pour les dossiers afférents aux normes de constructions ou d'habitations, aux règles d'urbanisme, aux plans locaux d'urbanisme et aux procédures de permis de construire.

De plus, Maître MAGINOT assiste les acteurs publics et privés sur tous les aspects liés à la commande publique telle que la passation des contrats, l'exécution des marchés, les recours contentieux et les recours amiables.

En droit de l’expropriation, il vous représente devant la chambre du Tribunal de Grande Instance chargée de l'expropriation pour la fixation de la valeur du bien, le montant de l'indemnisation et le transfert de propriété.

Maître MAGINOT intervient en droit de l’environnement pour les problématiques de patrimoine architectural et culturel ou de protection de la nature.

Enfin, il vous porte assistance en droit de la fonction publique notamment pour la défense des agents publics et fonctionnaires devant le Tribunal administratif pour des mutations ou révocations.

Efficace, réactif et à l’écoute de ses clients, Maître Jean-Philippe MAGINOT vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s’ensuit.

Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter son cabinet pour prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 20:00
Mardi de 09:00 à 20:00
Mercredi de 09:00 à 20:00
Jeudi de 09:00 à 20:00
Vendredi de 09:00 à 20:00