Cabinet TERRAJURIS AVOCATS

Droit rural

Droit des successions

Droit de la construction

plus de domaines d'intervention

Le Cabinet TERRAJURIS  de Me Marie MANDEVILLE intervient en droit rural ( agricole, viticole et forestier), droit de la construction et de l'urbanisme et baux commerciaux. Il est situé 4 rue Mayet Genetry, à Bourges, à proximité du Palais de Justice

Me MANDEVILLE dispose de mention de spécialisation en droit rural, qui garantit une véritable expertise en matière de baux ruraux, statut du fermage, contentieux avec les sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural (SAFER),  transmissions et cessions d’exploitations agricoles. Le cabinet gère également le règlement des successions, salaires différés  et les opérations d'expropriation.

De même, le cabinet TERRAJURIS pourra vous conseiller en droit de la construction  pour des retards de livraison, vente en l'état futur d'achèvement, malfaçons ou sinistres sur chantier. De plus, le cabinet intervient dans la rédaction des contrats, contentieux de la responsabilité décennale des constructeurs et garantie de parfait achèvement.

Il vous apportera également conseil et assistance en droit de l'urbanisme, notamment en matière de contestation de permis de construire ou de refus de délivrance de permis .

Enfin, le cabinet intervient en droit des baux commerciaux pour la fixation du loyer, la déspécialisation, la cession du fonds de commerce,et les procédures de résiliation de bail commercial ou refus de renouvellement du bail, versement de l'indemnité d'éviction.

Le cabinet TERRAJURIS accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances selon convention d'honoraires.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

Chiffres clés

Le cabinet Terrajuris Avocat - Me Marie Mandeville Angotsitué à Bourges à proximité du palais de justice, dispose de la spécialité en droit rural et intervient plus généralement dans les secteurs touchant au patrimoine privé et à l'entreprise

Le cabinet conseille et assiste judiciairement une clientèle de particuliers et de sociétés. 
L'activité droit agricoleagro-alimentaire et patrimoine foncier constitue la spécialité acquise du cabinet. 

La stratégie développée privilégie la négociation et la transaction dans le règlement des conflits et leur prévention. 

Me Marie Mandeville Angot est également chargée d'enseignement à l'Institut des Hautes Etudes de Droit Rural et d'Economie Agricole (Paris).

Horaires
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces