Maître Gaëlle SIMONIN

Avocat Indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Droit civil

plus de domaines d'intervention

Maître Gaëlle SIMONIN est avocat depuis décembre 2011. Elle vous reçoit au sein de son cabinet à Castres, au 36 rue Tolosane.

Maître Gaëlle SIMONIN vous conseille et vous accompagne en droit de la famille dans les dossiers afférents aux divorces (par consentement mutuel ou contentieux), aux procédures de séparation de corps, mais aussi à l'ensemble du contentieux relatif aux séparations entre concubins (liés ou non par un PACS), à la garde des enfants et aux pensions alimentaires.

Maître SIMONIN assure votre défense en droit pénal devant les juridictions pénales (tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Assises) et administratives (Tribunal administratif, Cour administrative d'appel), pour les victimes, prévenus et accusés.

Par ailleurs, elle exerce en droit civil et vous propose à ce titre toute son expertise lors de problématiques liées au droit des personnes, au droit des obligations, au recouvrement de créances civiles, au conflit de voisinage ainsi qu'aux baux d'habitation.

Enfin, Maître SIMONIN pratique la médiation qui est un mode de résolution des litiges non contentieux. 

A l'écoute, réactive et disponible, Maître Gaëlle SIMONIN accepte l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances. Elle propose également un premier rendez-vous non facturé en cas d'ouverture de dossier au sein du cabinet.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 12:00
Mardi de 09:00 à 17:00
Mercredi de 09:00 à 17:00
Jeudi de 09:00 à 17:00
Vendredi de 09:00 à 17:00