Maître Christine CHARLOT

Avocat Indépedant

Divorce

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit des étrangers et de la nationalité

plus de domaines d'intervention

Maître Christine CHARLOT est avocat à Cayenne depuis 2009 et vous reçoit au sein de son cabinet situé rue Lieutenant Goinet.

Maître Christine CHARLOT prend en charge les litiges en droit pénal et en droit routier, disciplines qui parfois se retrouvent intimement liées, notamment pour les problématiques relevant d'excès de vitesse, préjudice corporel, conduite sans permis, conduite sous effets de stupéfiants ou d'alcool, ou récupération de points.

En matière de droit pénal général, assure votre défense devant les juridictions pénales (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d'assises) et juridictions administratives (Tribunal administratif, Cour administrative d'appel), et ce dans l'intérêt des auteurs d'infractions ou leurs victimes.

Maître Christine CHARLOT intervient en droit de la famille, des personnes et du patrimoine et traite tout dossier relatif au divorce amiable ou contentieux, à la séparation, à la prestation compensatoire, à la liquidation d'un régime matrimonial, à la liquidation d'indivisions, à la constitution d'un PACS et à sa rupture, au partage de succession entre ayants droit, à la filiation, à l'adoption simple ou plénière, à l'autorité parentale, à la résidence des enfants, aux droits de visite ainsi qu'à la fixation d'une pension alimentaire notamment.

Maître Christine CHARLOT sera votre meilleur interlocuteur en matière de procédure d'appel et se charge de vous conseiller et vous assister lors de votre demande d'appel en matière de contestation de la décision prise en première instance, de délais d'appel, de situations concernées ainsi que de coût notamment.

En droit des étrangers et de la nationalité, Maître CHARLOT assiste les ressortissants étrangers dans le cadre de leurs démarches administratives liées à leur séjour en France. Elle intervient dans plusieurs domaines du droit des étrangers : en droit de l'immigration, ou encore lors de contentieux devant les juridictions administratives et judiciaires, lors de contentieux portant sur leur refus de naturalisation, ou en cas de décision d'éloignement, de placement en centre de rétention administrative ou de maintien en zone d'attente internationale.

Enfin, Maître Christine CHARLOT opère en droit international et de l'union européenne lors de problématiques liées au mariage et divorce mixte, à la transcription des de'cisions, à une succession internationale, à l'immigration, à la fiscalite' ainsi qu'en droit pe'nal.

Professionnelle et accessible, Maître Christine CHARLOT accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose une première consultation non facturée sous réserve que la procédure soit confiée au cabinet.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.
Horaires
Lundi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Moyens de paiement : chèques, espèces, virements