Maître Philippe Boissier

Associé

Droit de la construction

Droit locatif

Droit de l'immobilier

plus de domaines d'intervention

Maître Philippe Boissier est avocat à Clermont-Ferrand et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 35, rue Blatin.

Maître Philippe Boissier intervient en droit de la famille, des personnes et du patrimoine et sera votre meilleur interlocuteur en matière de divorces amiables ou contentieux, de liquidation de régimes matrimoniaux, de partage de succession entre ayants droit, de constitution d'un PACS de sa rupture, de liquidation des indivisions, d'adoption simple ou plénière, de changement d'état civil, d'autorité parentale ainsi que pension alimentaire entre autres.

Maître Philippe Boissier intervient par ailleurs en droit de la consommation et en droit bancaire, et vous assiste pour tous dossiers concernant un contrat de vente, un contrat de crédit (TEG notamment), le droit du surendettement, un SAV ainsi que les clauses abusives.

Maître Philippe Boissier exerce en matière de droit des contrats civils et commerciaux et vous conseille notamment en matière de recouvrement de créances, de clauses abusives, d'exécution des contrats ou de litiges à propos d'un vice caché ou un vice de consentement notamment.

Le cabinet intervient habituellement en matière de voies d'exécution : saisies immobilières (vente ou achat), saisies mobilières et contestations devant le Juge de l'Exécution.

Le cabinet exerce également en droit de la construction (contrat d'entreprise, contrat de construction de maison individuelle, vente en l'état futur d'achèvement d'appartements), en droit immobilier et vous propose à ce titre toute son expertise en matière de coproprie'te', de construction, de baux commerciaux et d'habitation, de fonds de commerce ainsi que de vente immobilie're notamment.

Maître Boissier opère en droit du travail, tant auprès des employeurs que des salariés et vous accompagnera dans les dossiers afférents au licenciement, au harcèlement moral, et plus généralement à tous les litiges survenant pendant l'exécution du contrat de travail, que ce soit en précontentieux à travers une négociation ou encore lors d'un contentieux devant le Conseil des Prud'hommes.

Professionnel et accessible, Maître Philippe Boissier accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances ainsi que les dossiers provenant de l'aide juridictionnelle.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement son cabinet par mail ou par téléphone.
Horaires
Lundi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Numero de toque : 37
Moyens de paiement : Chèques, virements et espèces