Maître Lionel ESCOFFIER

ancien Bâtonnier de Draguignan Membre du Bureau de la Conférence Nationale des Bâtonniers Membre de la Commission de Contrôle des CARPA

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Droit civil

plus de domaines d'intervention

Monsieur le Bâtonnier Lionel ESCOFFIER est avocat au barreau de Draguignan depuis 1998 et vous reçoit au sein de son cabinet situé rue Pierre Clément à Draguignan.

A l'écoute et attentif aux intérêts de ses clients, Monsieur le Bâtonnier Lionel ESCOFFIER intervient en droit de la famille, des personnes et du patrimoine. Il traite tout dossier relatif au divorce (amiable ou contentieux), à la liquidation de régime matrimonial, à la prestation compensatoire, à la séparation, à la liquidation d'indivisions, à la constitution d'un PACS ainsi qu'à sa rupture, au partage de succession entre ayants droit, à la filiation, à l'adoption simple ou plénière, à l'autorité parentale, à la résidence alternée ainsi qu'aux droits de visite et à la pension alimentaire notamment.



Tenace et rigoureux, Monsieur le Bâtonnier Lionel ESCOFFIER prend en charge les litiges en droit pénal et en droit routier, disciplines qui parfois se retrouvent intimement liées, notamment pour les problématiques relevant d'excès de vitesse, préjudice corporel, conduite sans permis, conduite sous effets de stupéfiants ou d'alcool, ou récupération de points.



En matière de droit pénal général, il assure votre défense devant les juridictions pénales (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d'assises) et ce dans l'intérêt des auteurs d'infractions ou leurs victimes.



En matière de droit du dommage corporel, Monsieur le Bâtonnier Lionel ESCOFFIER défend et assiste ses clients victimes d'accident de la circulation, de violence, d'accident médical, d'erreur médicale, d'accident du travail, de maladie professionnelle etc et travaillera à indemniser vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux.

Le but est d'obtenir une indemnisation optimale par la voie d'une expertise qui peut être amiable ou judiciaire en fonction du dossier et des propositions formulées par les compagnies d'assurances responsables.



En droit civil, Monsieur le Bâtonnier Lionel ESCOFFIER traite toute problématique liée au droit des personnes, au droit des obligations, au recouvrement de créances civiles, au conflit de voisinage ainsi qu'aux baux d'habitation et droit locatif (rapport locatif entre propriétaires ou locataires, procédure d'expulsion, assignation de locataire...).



Enfin, en droit de la construction, Monsieur le Bâtonnier Lionel ESCOFFIER intervient en matière de retards de livraison, de malfaçons, de sinistre, d'interruption de travaux ainsi qu'en matière de litige avec le fournisseur, le sous-traitant ou l'entreprise notamment.



Professionnel et proche de ses clients, Monsieur le Bâtonnier Lionel ESCOFFIER vous propose le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances ainsi qu'une première consultation non facturée si le dossier est confié au cabinet.



Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

45 avenue de la 1ère Armée, 83300 Draguignan, France
Horaires
Lundi de 10:00 à 12:00
et de 15:00 à 17:00
Mardi de 10:00 à 12:00
et de 15:00 à 17:00
Mercredi de 10:00 à 12:00
Jeudi de 10:00 à 12:00
et de 15:00 à 17:00
Vendredi de 10:00 à 12:00
Moyens de paiement : Chèques, espèces, CB