Maître Alizé APIOU QUENEHERVE

Avocat généraliste indépendant

Droit du travail

Droit des affaires

Droit pénal

plus de domaines d'intervention

Maître Alizé APIOU QUENEHERVE est avocat au barreau de Martinique depuis 2014. Elle exerce depuis 2011, d'abord à Nantes puis à Saint-Malo. En 2014, elle rejoint le barreau de Fort de France et l'île de la Martinique où elle a grandi.

Maître Alizé APIOU-QUENEHERVE vous reçoit au sein de son cabinet situé au Centre d'affaires Agora, dans la Z.A.C. de l' Etang-Z'abricots.


Maître Alizé APIOU QUENEHERVE, avocat généraliste, intervient notamment en matière de droit du travail et de droit pénal des affaires.


En droit du travail, Maître Alizé APIOU QUENEHERVE intervient autant pour les salariés que pour les employeurs, de sorte qu'elle possède un champs de vision élargi.

Si vous êtes salarié, elle sera ainsi en mesure de vous assister, de vous représenter et de vous défendre en cas de licenciement abusif ou de vous accompagner dans un projet de rupture conventionnelle ou de prise d'acte de la rupture de votre contrat de travail.

Elle peut également vous informer quant à la teneur de votre contrat de travail et de ses clauses, et répondre à toutes questions que vous pourriez vous poser sur ce point.

Si vous êtes employeur, Maître Alizé APIOU-QUENEHERVE peut vous fournir toutes informations utiles dont vous auriez besoin dans la gestion du personnel, vous accompagner dans la mise en place d'un licenciement ou d'une rupture conventionnelle. 

Elle peut mettre en place avec vous un système d'abonnement mensuel, semestriel ou annuel, vous permettant de bénéficier d'un service de "permanence-avocat" et d'obtenir rapidement une réponse à vos questions.

Plus globalement, Maître Alizé APIOU-QUENEHERVE pourra traiter tout dossier porté devant le Conseil des prud'hommes.

Elle met en outre à votre service ses connaissances en matière de retraite et de sécurité sociale.


En matière de droit pénal des affaires, et droit pénal elle sera en mesure de traiter les dossiers relatifs aux contentieux du droit pénal et du monde des affaires, et ce devant toutes les juridictions.


Elle intervient également devant les juridictions familiales, en matière de divorce par consentement mutuel, ou dans le cadre d'une demande de modification ou suppression de pension alimentaire, ou encore dans le cadre d'une procédure d'adoption.


Disponible et à l'écoute, Maître Alizé APIOU QUENEHERVE accepte les clients bénéficiant de l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances.


Pour obtenir d'autres informations ou afin de prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le cabinet par courriel ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 08:00 à 18:00
Mardi de 08:00 à 18:00
Mercredi de 08:00 à 18:00
Jeudi de 08:00 à 18:00
Vendredi de 08:00 à 18:00
Moyens de paiement : Chèques, Espèces, Virements