Maître Rifka MIMOUNI PERES

Avocat Indépedant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Divorce

Droit du dommage corporel

plus de domaines d'intervention

Maître Rifka MIMOUNI PERES est avocat inscrit au barreau de Seine-Saint-Denis ayant prêté serment en 2008. Elle vous reçoit au sein de son cabinet à Gagny situé à proximité de la station RER : Gare de Gagny (ligne E).

Maître Rifka MIMOUNI PERES vous conseille en droit de la famille pour tous les litiges consécutifs à la séparation du couple (marié, pacsé ou concubin). Si et notamment, sur les questions relatives à l'autorité parentale, à la résidence des enfants, aux droits de visite et à la pension alimentaire.

C'est ainsi qu'elle saura vous conseiller au mieux en cas de divorce, amiable par consentement mutuel (les époux s'entendent sur la rupture du mariage et sur ses conséquences), ou divorce contentieux, qu'il soit pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour séparation de corps.

Si l'évolution de votre situation personnelle a des conséquences sur votre logement ou vos finances et est à l'origine de procédures d'expulsion, procédure DALO ou de surendettement, Maître MIMOUNI PERES peut également vous assister ou représenter devant le Tribunal d'Instance ou la Cour d'appel en droit locatif.

Dans le prolongement de la famille, Maître MIMOUNI PERES s'est investie dans la défense des mineurs et peut ainsi intervenir en droit des mineurs : qu'ils soient victimes, en danger ou délinquants et assiste le mineur lorsqu'il est entendu par le juge aux Affaires Familiales et lors des procédures en assistance éducative devant le Juge des Enfants.

Ses compétences en droit pénal, lui permettent également d'assurer votre défense en qualité de victimes ou de prévenu d'un délit ou d'un crime devant les formations correctionnelles et criminelles.

Pour assister les victimes jusqu'à indemnisation, Maître Rifka MIMOUNI PERES intervient en droit du dommage corporel pour vous aider et vous accompagner suite aux faits dont vous avez été victimes : violences, agressions, accidents.

Disponible et à l'écoute, Maître Rifka MIMOUNI PERES vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s'ensuit et propose l'aide juridictionnel après examen du dossier. 

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 17:00
Mardi de 09:00 à 17:00
Mercredi de 09:00 à 17:00
Jeudi de 09:00 à 17:00
Vendredi de 09:00 à 17:00
Numero de toque : 160