Maître Maître Henri ROBERTY

Avocat Indépedant

Droit de l'immobilier

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

plus de domaines d'intervention

Maître Henri ROBERTY est avocat depuis 1973, installé à Cannes et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 28 rue Hoche à proximité de la Gare de Cannes.

Il est ancien membre du conseil de l'Ordre et spécialiste en droit immobilier et droit pénal.



Rassurant et à l'écoute, Maître ROBERTY vous conseillera en droit de la famille pour les dossiers afférents au divorce, à la séparation, à liquidation d'un régime matrimonial, à la liquidation d'indivisions, à la constitution d'un PACS ainsi qu'à sa rupture,au partage d'une succession entre ayants droit, à la filiation, à l'adoption simple ou plénière, à l'autorité parentale, au droit de visite ainsi qu'à la fixation d'une pension alimentaire notamment.

Plus spécifiquement, Maître ROBERTY opère en matière de procédure de divorce amiable et contentieux et traite à ce titre tout dossier lié au divorce par consentement mutuel, au divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, au divorce pour faute, au divorce pour altération définitive du lien conjugal ainsi qu'à la prestation compensatoire.



Avocat expérimenté en droit civil, Maître ROBERTY intervient en matière de droit des personnes, de droit des obligations, de recouvrement de créances civiles, de conflit de voisinage ainsi que de baux d'habitation et droit locatif (rapport locatif entre propriétaires ou locataires, procédure d'expulsion, assignation de locataire...).



En matière de droit pénal , il assure votre défense devant les juridictions pénales (Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d'assises) et ce dans l'intérêt des auteurs d'infractions, victimes ou dans le cadre de dossiers d'affaires.



Maître ROBERTY exerce en droit des successions et vous assure assistance et représentation pour toutes problématiques liées à l'organisation, la préparation et l'optimisation de la transmission de votre patrimoine, (mandat à effet posthume, testament, legs universel, legs à titre universel, legs à titre particulier, donations partage, donations entre vifs'). Il vous assistera pour décider de refuser une succession, de l'accepter purement ou simplement ou de l'accepter à concurrence de l'actif net, pour régler toute difficulté relative à la gestion des biens indivis de la succession si le partage n'est pas intervenu, pour vous assister devant le Notaire en charge de procéder aux opérations de partage de la succession, contentieux : contester ou défendre la validité d'un testament. Enfin, il vous représentera pour engager une action devant le Tribunal de Grande Instance aux fins de rapport ou réduction d'une donation qui porte atteinte à vos droits d'héritier.



Enfin, Maître ROBERTY agit en droit de l'immobilier pour tous dossiers concernant la coproprie'te', la construction, les baux commerciaux et d'habitation, les fonds de commerce ainsi que la vente immobilie're.



Maître Henri ROBERTY accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un premier rendez vous non facturé si le dossier est confié au cabinet, sinon la consultation de 30 min est facturée 150' HT.



Pour plus d'informations ou pour prendre rendez vous, nous vous invitons à contacter Maître Henri ROBERTY directement par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 14:00
Vendredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Numero de toque : P169
Moyens de paiement : chèques, virements, espèces