Maître Maud MARCHAND

Avocat indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit des mineurs

Droit collaboratif

plus de domaines d'intervention

Maître Maud MARCHAND est avocate au Barreau du Val-de-marne et vous reçoit dans son cabinet situé à Joinville-le-Pont.

Elle vous assiste, vous conseille et vous représente devant tous les Tribunaux.

Elle intervient en région parisienne et à Paris mais également dans toute la France.

Maître Maud MARCHAND est formée à la pratique du droit collaboratif et intervient à ce titre principalement en droit de la famille. Elle exerce également en droit des mineurs et droit pénal.

Le processus collaboratif peut se définir comme un processus alternatif qui est mis en oeuvre préalablement à toute saisine judiciaire, reposant sur l’engagement contractuel des parties et de leurs avocats, matérialisé dans un contrat de participation au processus collaboratif, de respecter les principes directeurs du droit collaboratif afin de rechercher de bonne foi, lors de rencontres à quatre, une solution négociée reposant sur la satisfaction des intérêts mutuels des parties, si nécessaire avec l’aide de tiers-experts neutres nommés amiablement et conjointement par les parties.

Ce processus repose sur la confidentialité et le consentement des parties. Il se déroule selon une structure et des étapes précises et ne peut être mis en oeuvre efficacement que par des avocats ayant suivi une formation spécifique.

Il trouve à s’appliquer principalement en droit de la famille où les conflits sont protéiformes.

Maître Maud MARCHAND vous conseille en droit de la famille et plus précisément en matière:

- de divorce (par consentement mutuel, pour acceptation du principe de la rupture du mariage, pour altération définitive du lien conjugal, pour faute) ;

- de séparation des couples non mariés (contentieux de la rupture du concubinage ou du PACS) ;

- des violences conjugales (ordonnance de protection) ;

- de droit de la filiation (adoption simple ou plénière, changement de nom ou de prénom, établissement ou contestation de la filiation, obligations alimentaires entre ascendants etc) ;

Membre du Groupe de Défense des Mineurs au sein du Barreau du Val-de-marne, Maître Maud MARCHAND intervient également auprès des mineurs, que ces derniers soient victimes ou auteurs d’infractions pénales ; ou qu'ils soient concernés par procédure d'assistance éducative devant le Juge des enfants.

Elle assiste aussi les mineurs lors de leur audition devant le Juge aux Affaires Familiales (en cas de procédure de divorce ou de séparation des parents).

A l’écoute et réactive, Maître Maud MARCHAND vous défend au plus proche de vos besoins et a à cœur de vous fournir un service personnalisé et humain, fondé sur un souci de qualité et d’efficacité.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Maud MARCHAND par mail ou par téléphone.
15 Avenue Joyeuse, Joinville-le-Pont, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 20:00
Mardi de 09:00 à 20:00
Mercredi de 09:00 à 20:00
Jeudi de 09:00 à 20:00
Vendredi de 09:00 à 18:00
Numero de toque : PC154
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces