Maître Philippe DIDIER

Avocat Indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Droit du travail

plus de domaines d'intervention

Maître Philippe DIDIER est avocat depuis 2005 et il est inscrit au Barreau de BONNEVILLE.

Le Cabinet est implanté à LA ROCHE SUR FORON entre GENEVE, CHAMONIX et ANNECY.

Maître Philippe DIDIER intervient en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine et traite toute problématique relative au divorce amiable et contentieux, aux séparations, aux liquidations de régimes matrimoniaux, aux prestations compensatoires, à la constitution d'un PACS et à sa rupture, aux successions, à l'adoption, à la filiation, à l'autorité parentale, à la résidence des enfants ainsi qu'à la fixation d'une pension alimentaire notamment.

Maître Philippe DIDIER opère en droit pénal et assure votre défense et représentation devant les juridictions répressives (Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Assises) que vous soyez auteur ou victime et ce, à tous les stades de la procédure.

Avocat rompu au droit pénal, Maître DIDIER est d'ailleurs inscrit sur la liste des conseils auprès de la Cour Pénale Internationale (Environ 600 avocats dans le monde).

Maître Philippe DIDIER exerce également en droit du travail, tant auprès des salariés que des employeurs, pour toute question liée à un licenciement, une rupture conventionnelle, des heures supplémentaires, des fautes graves, un harcèlement sur le lieu de travail ainsi qu'un contrat de travail notamment.

Enfin, Maître Philippe DIDIER intervient en droit administratif pour tout dossier relatif à un litige avec l'administration (services publics, collectivités territoriales, agent de la fonction publique) et avec les organismes sociaux, un contentieux des décisions administratives unilatérales, des contrats administratifs, la responsabilité de l'administration et des agents administratifs ainsi que la responsabilité médicale devant le Tribunal Administratif en autres.

Disponible et à l'écoute, Maître DIDIER accepte les dossiers provenant de l'aide juridictionnelle, le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances. De plus, Maître DIDIER vous propose un premier rendez-vous non facturé si le dossier est ouvert au sein du cabinet.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître DIDIER par mail ou par téléphone.
Horaires
Lundi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:30
Mardi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:30
Mercredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:30
Jeudi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 19:30
Vendredi de 09:00 à 14:00
et de 14:00 à 19:30
Moyens de paiement : Chèques, espèces, virements.