Maître Francine BEAUJOUR

Indépendant

Droit de l'immobilier

Droit des sociétés

Droit civil

plus de domaines d'intervention

Maître Francine BEAUJOUR est avocat depuis 2004 au barreau de Guadeloupe et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 2 Fort l'Union - Bas du fort au Gosier. 

Maître Francine BEAUJOUR intervient en droit de la famille pour des divorces amiables ou contentieux, des partage de succession entre ayants droit, la constitution ou la rupture d'un PACS,  la liquidation des indivisions ou la définition de l'autorité parentale. 

Plus particulièrement, elle vous conseille en droit des successions pour : 

- organiser, préparer et optimiser la transmission de votre patrimoine (mandat à effet posthume, testament, legs universel, legs à titre universel, legs à titre particulier, donations partage, donations entre vifs…); 

- décider de refuser une succession, de l’accepter purement ou simplement ou de l’accepter à concurrence de l’actif net; 

- régler toute difficulté relative à la gestion des biens indivis de la succession si le partage n’est pas intervenu; 

- assister devant le Notaire en charge de procéder aux opérations de partage de la succession, ...

Enfin, Maître BEAUJOUR vous apporte assistance en droit des sociétés lors de la création de société (choix de la structure, apports financiers, structure du capital,...), mais aussi lors de la vie de la société pour des augmentations et réductions du capital, des négociations et rédactions de contrats ou en cas de litiges avec les tiers, les partenaires, les associés ou les administrations.

Compétente, humaine et à l'écoute, Maître BEAUJOUR accepte l'aide juridictionnelle, le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un premier rendez-vous non facturé sous réserve de procédure. 

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître BEAUJOUR par mail ou par téléphone.