Cabinet SELAS MILAN (2 associés - 1 Partenaire)

Droit des affaires

Droit fiscal

Droit de l'immobilier

plus de domaines d'intervention

Le Cabinet MILAN est composé de 2 associés dont Maître Marie de LANTIVY et Maître Philippe-Emmanuel MILLET, et d'une partenaire, Maître Maxellende de LA BOUILLERIE

Il est situé Bâtiment LOGI, La Porte des Loges, Rue de la Croix Blanche aux LOGES-eN-JOSAS et est accessible par le RER C, arrêt Gare du Petit Jouy Les Loges,ou à 10-15 minutes de la Gare de Versailles-Chantiers (Montparnasse).

Disponible et à l'écoute, le cabinet MILAN présent à Versailles dispose aussi de nombreux avocats postulants en région parisienne et en province.

Le Cabinet MILAN a développé une expertise de premier rang en droit des affaires tant en conseil qu'en contentieux. Il intervient régulièrement dans des dossiers afférents au droit des sociétés notamment : choix des structures juridiques, création de sociétés, suivi juridique et fiscal, suivi de la vie sociale, opérations sur le capital, choix et création des valeurs mobilières à émettre, cession de sociétés et d'entreprises, contrôles, audits, et conflits d'associés.

Le Cabinet traite également des dossiers de procédures collectives, de difficultés des entreprises (sauvegarde judiciaire, conciliation, redressement judiciaire, liquidation judiciaire) ; de recouvrement de créances, de gestion des impayés, de responsabilité civile et pénale des entreprises et de leurs dirigeants, de conflits individuels et collectifs de travail ainsi que des relations avec les organismes sociaux et fiscaux.

Le Cabinet MILAN exerce en droit pénal, il agit tant pour les victimes que pour les auteurs de délits et de crimes, devant les tribunaux de police, les tribunaux correctionnels et les cours d'assises, et sera votre meilleur conseil aussi bien en demande qu'en défense.

Le Cabinet MILAN développe aussi ses compétences en droit social, il vous assiste pour tous dossiers relatifs aux contrats de travail, aux licenciements, aux mobilités, à la retraite ainsi qu'à la Sécurité Sociale ou encore à l'épargne salariale.

Le Cabinet MILAN intervient pour les questions fiscales liées à un contentieux fiscal, la T.V.A., la fiscalité des particuliers ou immobilière ainsi qu'au patrimoine.

Le Cabinet MILAN intervient en droit de l'immobilier et vous assiste pour toutes questions relatives à la copropriété, à la construction, aux baux commerciaux et d'habitation et aux fonds de commerce notamment.

Enfin, le Cabinet MILAN traite tout dossier relatif au droit de la consommation, et vous assiste pour tous dossiers concernant un contrat de vente, un contrat de crédit, les problèmes de surendettement, un SAV ainsi que les clauses abusives.

Disponibles et à l'écoute, les associés du Cabinet MILAN acceptent les dossiers d'aide juridictionnelle selon le dossier, ainsi que le règlement des honoraires en plusieurs échéances adapté au client et au dossier. De plus, le cabinet MILAN vous propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement. Aucun rendez sans appel téléphonique préalable.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail ou par téléphone.

Chiffres clés

Formation:

Maître Marie de LANTIVY :
Inscrit au barreau de Versailles
Master 2 Propriété Intellectuelle
Master 1 Droit Privé à  l'Université Panthéon Assas

Maître Philippe-Emmanuel MILLET :
Inscrit au barreau de Versailles (Président de la SELAS)
DELG Sorbonne - Master Droit Panthéon Assas
Ancien chef d'entreprise et Franchiseur
Ancien directeur juridique
Diplôme Avocat obtenu en 1973

Maître Maxellende de la BOUILLERIE
Avocat à la Cour - Barreau de Versailles - Toque 596
Master 2 Propriété Littéraire, Artistique et Industrielle (Paris 2)
Master Droit des Affaires Français et Espagnol (Paris 10)
Mention Etude bilingue des Droits de l’Europe - Spécialité Droit Privé

Horaires
Lundi de 08:00 à 20:00
Mardi de 08:00 à 20:00
Mercredi de 08:00 à 20:00
Jeudi de 08:00 à 20:00
Vendredi de 08:00 à 20:00
Moyens de paiement : Chèques, espèces (exceptionnellement avec reçu)