Maître Benjamin MARCILLY

Avocat collaborateur

Droit administratif

Droit de l'urbanisme

Droit de l’expropriation / préemption

plus de domaines d'intervention

Maître Benjamin MARCILLY est avocat au barreau de Lille depuis 2010 et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 22/24 avenue du Peuple Belge, à deux pas du Tribunal de Grande Instance.

Maître MARCILLY dispose de compétences en matière de droit public (droit administratif), de droit de l'urbanisme et de droit de l'expropriation. Il est chargé d'enseignement en droit administratif au sein d'une université lilloise depuis plusieurs années.

En droit public, Maître MARCILLY saura résoudre les litiges concernant les agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des centres hospitaliers (vacataires, CDD, CDI, titulaires), notamment s'agissant de leur recrutement, de la gestion de leur carrière, d'éventuelles sanctions disciplinaires, ainsi que de la fin de leur engagement (licenciement, non-renouvellement, retraite).

Il intervient également en matière de gestion du domaine de l'administration (autorisations d'occupation, contraventions de grande voirie, etc.).

Il pourra également traiter tout dossier en lien avec la responsabilité de l'administration ou encore la responsabilité médicale.

De manière générale, il sera votre interlocuteur pour tout litige avec l'administration (services publics, collectivités territoriales, police administrative,...) et saura traiter tout contentieux lié aux décisions administratives ou contrats publics.

S'agissant du droit de l'urbanisme, Maître MARCILLY saura traiter tout dossier relatif aux autorisations d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificat d'urbanisme, etc.) et aux documents d'urbanisme (POS, PLU, SCOT, etc.).

En droit de l'expropriation, Maître MARCILLY pourra vous conseiller et vous assister tant au cours de la phase administrative (enquête publique, déclaration d'utilité publique) que dans la phase judiciaire (fixation de l'indemnité d'expropriation).

Disponible et à l'écoute, Maître MARCILLY accepte les clients bénéficiant de l'aide juridictionnelle ainsi que le paiement en plusieurs échéances. En outre, Maître MARCILLY ne facture pas le premier rendez-vous dans le cas où celui-ci débouche sur l'engagement d'une procédure.

Pour obtenir plus d'informations ou afin de prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le cabinet par courriel ou par téléphone.
Horaires
Lundi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 08:30 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Numero de toque : 238
Moyens de paiement : Chèques, Virements, Cartes Bancaires, Espèces