Maître Leila BACHIR-CHERIF

Avocat indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit social

Droit pénal

plus de domaines d'intervention

Maître Leila BACHIR-CHERIF est avocat au barreau de Lille depuis 1988 et vous reçoit au sein de son cabinet situé avenue du Peuple Belge. 

Maître Leila BACHIR-CHERIF assiste ses clients en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine en cas de partage de succession entre ayants droit, de constitution d'un PACS ou de sa rupture, d'adoption, d'état civil, d'autorité parentale, de pension alimentaire notamment.

Étant un avocat impliqué auprès des problématiques de ses clients, Maître Leila BACHIR-CHERIF opère en matière de droit du travail.

Que vous soyez dirigeant ou salarié, elle vous accompagnera dans les dossiers afférents au licenciement, au harcèlement moral, et plus généralement à tous les litiges survenant pendant l'exécution du contrat de travail, que ce soit en précontentieux à travers une négociation ou encore lors d'un contentieux devant le Conseil des Prud’hommes.

Maître Leila BACHIR-CHERIF est compétente en droit social pour les problèmatiques de santé et sécurité au travail, de droit de la sécurité sociale, d'épargne salariale, de gestion de la mobilité internationale, de contestation d'une maladie professionnelle ou encore d'assistance devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale (TASS).

Maître Leila BACHIR-CHERIF assure votre défense en droit pénal devant les juridictions pénales (tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Assises) et juridictions administratives (Tribunal administratif, Cour administrative d'appel), pour les victimes, prévenus et accusés, dans le cadre de dossiers d’affaires entre autres.

En matière de droit du dommage corporel, l'avocate défend et assiste ses clients lors d'accident de la circulation, de violence, d'accident médical, d'erreur médicale, d'accident du travail, maladie professionnelle etc et travaillera à indemniser vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux. Le but est d'obtenir une indemnisation optimale par la voie d'une expertise qui peut être amiable ou judiciaire en fonction du dossier et des propositions formulées par les compagnies d'assurances responsables.

Maître Leila BACHIR-CHERIF opère également en droit public dans les dossiers afférants aux litiges relevant du droit administratif, à la défense des agents publics et fonctionnaires devant le tribunal administratif (mutation, révocation).

Tenace, sérieuse et pragmatique, Maître Leila BACHIR-CHERIF accepte les dossiers provenant de l'aide juridictionnelle au cas par cas. Le premier rendez-vous est facturé et ne prend en charge que les dossiers concernant la métropole lilloise ainsi que ceux concernant la Cour d'appel de Douai. 

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Leila BACHIR-CHERIF par mail ou par téléphone. 

Horaires
Lundi de 08:00 à 18:00
Mardi de 08:00 à 18:00
Mercredi de 08:00 à 18:00
Jeudi de 08:00 à 18:00
Vendredi de 08:00 à 18:00
Numero de toque : 82