Maître Jean-François CUIGNET

Avocat indépendant

Droit de l'immobilier

Droit de la construction

Droit de l'urbanisme

plus de domaines d'intervention

Issu du monde de l’entreprise dont il connait bien les préoccupations, Maître Jean-François CUIGNET exerce depuis plus de trente ans à Maisons-Alfort et intervient en DROIT DE L’IMMOBILIER ET DE LA CONSTRUCTION.

AUPRES DE PROFESSIONNELS DE LA CONSTRUCTION :
Maître CUIGNET vous assiste dans la rédaction des CONTRATS DE CHANTIER ET DE SOUS-TRAITANCE. Il prend en main les RECOUVREMENTS et les CONTENTIEUX EN RESPONSABILITE, en diligentant le cas échéant les EXPERTISES nécessaires.

POUR LES PARTICULIERS :
En Droit de l’immobilier, Maître CUIGNET vous assiste dans des affaires relatives aux ventes de logements et CONTENTIEUX AVEC DES PROMOTEURS, par exemple en cas de refus de vente ou d’irrégularité d’une vente en l’état de futur achèvement ou lorsque des vices de construction apparaissent après la livraison du logement : MALFACONS, INFILTRATIONS, etc….. Il pourra obtenir les EXPERTISES nécessaires pour faire établir vos préjudices et en obtenir l’indemnisation.
Maître CUIGNET exerce en droit de la construction et peut vous aider dans les procédures en contentieux de la RESPONSABILITE contractuelle ou décennale DES CONSTRUCTEURS, en diligentant le cas échéant les EXPERTISES nécessaires.
En droit de l’urbanisme, Maître Jean-François CUIGNET vous épaule dans les problématiques relatives aux normes de construction ou d’habitation, aux règles en matière d’urbanisme et aux plans locaux d’urbanisme. Il vous accompagne dans la procédure de demande ou contestation de PERMIS DE CONSTRUIRE ou pour toute question relative à la préservation du patrimoine naturel et du patrimoine bâti.

POUR LES PROPRIETAIRES ET LES LOCATAIRES :
Maître CUIGNET vous assiste pour la rédaction, la gestion et le renouvellement de BAUX D’HABITATION, MEUBLEE OU NON, de BAUX COMMERCIAUX, etc. Il met en œuvre les REVALORISATION DES LOYERS dans le cadre des indexations convenues par les baux.
Il gère les CONTENTIEUX LOCATIFS et les PROCEDURE D’EXPULSION lors de différends entre le propriétaire et le locataire.
Disponible et à l’écoute de ses clients, Maître CUIGNET vous reçoit lors d’un premier rendez-vous PREMIER RENDEZ-VOUS GRATUIT pour examiner avec vous votre situation, les réponses à y apporter et leur coût.
Il vous propose des CONVENTIONS D’HONORAIRES pour adapter le coût des procédures à vos capacités financières.
N’hésitez pas à contacter le cabinet de Maître Jean-François CUIGNET par téléphone ou par mail si vous souhaitez obtenir un rendez-vous.
12 Rue Cécile, Maisons-Alfort, France
Horaires
Lundi de 08:00 à 18:00
Mardi de 08:00 à 18:00
Mercredi de 08:00 à 18:00
Jeudi de 08:00 à 18:00
Vendredi de 08:00 à 18:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces