Maître Damien GRAYO

Avocat Indépedant

Droit commercial et de la concurrence

Droit de l'immobilier

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

plus de domaines d'intervention




Au service des entreprises et des particuliers depuis maintenant plusieurs années, j’offre et garantis à mes clients un suivi sérieux pour les tenir informés le cas échéant en temps réel des diligences effectuées pour leur compte.



Divorce, famille, pénal, bancaire, saisies, faillites, surendettement, crédits, consommation, successions, voisinage, vente, accident, construction, location, responsabilité civile… sont autant de domaines où j’apporterai des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes juridiques et judiciaires, tant en contentieux que pour de simples conseils.



Mes missions se manifesteront notamment au travers :



de la rédaction d’actes de procédure (mise en demeure, assignation, requête, conclusions, dossier de plaidoirie, notes en délibéré, etc.),


d’échanges de correspondances (LRAR, lettres simples, et emails/fax à privilégier),


de rendez-vous et réunions notamment avec votre adversaire pour trouver un terrain d’entente transactionnel,


d’audiences et de plaidoiries.



Je mettrai en œuvre les saisies et mesures d’exécution forcée nécessaires et utiles au recouvrement des sommes qui vous sont dues par décision de justice.



Je promets également une parfaite transparence sur la question des honoraires au moyen de conventions écrites dûment négociées et signées préalablement à toute intervention.

En fonction des matières et des procédures, l’honoraire principal peut être calculé de trois manières pour les dossiers qui ne sont pas en aide juridictionnelle (que j’accepte par ailleurs en fonction des ressources du foyer du client) :



Un forfait, ferme et définitif ;


Une fourchette, comprenant un montant minimum et un montant maximum d’honoraires, à affiner en fonction des diligences accomplies ;


Un taux horaire à convenir entre 100 et 200 € HT, principalement en fonction de la complexité du litige.



Dans cette hypothèse, une fiche de diligences détaillées sera régulièrement renseignée et constamment tenue à la disposition du client qui pourra en prendre connaissance et s’assurer des prestations réalisées par mes soins.



Le montant convenu facturé au client sera fera toujours déduction faite des éventuelles sommes offertes par une compagnie d’assurance de protection juridique auprès de laquelle le client aurait souscrit via son assurance habitation ou encore son établissement bancaire par exemple.



Un honoraire complémentaire de résultat peut être convenu avec le client si le dossier s’y prête.



Les frais de dossier à proprement parler sont offerts et ce, afin de rendre la méthode de calcul et le montant des honoraires simple et claire.



La première consultation est toujours offerte si elle débouche sur une procédure judiciaire à me confier.



Le coût de la procédure et la convention d’honoraires pourront intégrer, à la demande du client, le délai de réponse à ses correspondances par mes soins pour aboutir, le cas échéant à un suivi quasi-quotidien de sa procédure.

A l’écoute de vos attentes avec une seule devise : « Efficacité, rapidité et transparence ».


15 Quai Félix Maréchal, 57000 Metz, France
Horaires
Lundi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Numero de toque : C300
Moyens de paiement : chèques, virements, espèces