Maître Maryline DIAT

Avocat Indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Droit du travail

plus de domaines d'intervention

Maître Maryline DIAT a prêté serment en 2002. Elle vous reçoit aujourd'hui dans son cabinet situé au 86 bis Boulevard Courtais à Montluçon.


Maître Maryline DIAT intervient en droit de la famille, des personnes et du patrimoine et vous conseillera lors de dossiers afférents à la séparation, à la liquidation d'un régime matrimonial, à la liquidation d'indivisions, à la constitution d'un PACS ainsi qu'à sa rupture, à la filiation, à l'adoption simple ou plénière, au droit de visite ainsi qu'à la fixation d'une pension alimentaire.


Plus spécifiquement, elle opère en matière de procédure de divorce amiable et contentieux et traite à ce titre tout dossier lié au divorce par consentement mutuel, au divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, au divorce pour faute, au divorce pour altération définitive du lien conjugal.


Maître DIAT vous offre ses compétences en droit du travail et vous représente devant le conseil des prud’hommes pour des questions de licenciements, harcèlements ou encore fautes de l’employeur.


Enfin, Maître DIAT saura vous conseiller et vous accompagner en droit de la consommation et des consommateurs, notamment en matière de surendettement et de crédit à la consommation. Elle intervient dans tous dossiers portant sur la protection des consommateurs (information du consommateur ; régime des contrats de vente et de services aux consommateurs ; qualité et informations sur les produits et services). Également pour tous dossiers liés aux clauses abusives, aux pratiques commerciales déloyales (ventes subordonnées, ventes avec prime), à la rédaction de CGV/CGA à destination des consommateurs et de chartes de confidentialité, aux conditions d'utilisation des sites marchands, à la validation d'opérations promotionnelles, aux fraudes et contentieux en droit de la consommation ou encore à la réglementation de la CNIL.


Persévérante, structurée et professionnelle, Maître Maryline DIAT accepte l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances. Elle vous propose également un premier rendez-vous non facturé.


Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître DIAT par mail ou par téléphone.

86 Bis Boulevard de Courtais, 03100 Montluçon, France
Horaires
Lundi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 17:30
Mardi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 17:30
Mercredi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 17:30
Jeudi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 17:30
Vendredi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 17:30
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces