Maître Muriel Casanova

Avocat Indépedant

Droit des assurances

Droit de l'immobilier

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

plus de domaines d'intervention

Maître Muriel Casanova est avocat à Montluçon depuis 1994 et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 14 boulevard de Courtais dans le département de l'Allier en centre ville, près de la gare et du Tribunal de Grande Instance.

Disponible et à l'écoute, Maître Casanova pourra vous conseiller en droit de la famille des personnes et du patrimoine pour les dossiers afférents au divorce, aux PACS, au concubinage et séparation, aux pensions alimentaires, aux adoptions ainsi qu'aux filiations et successions entre autres. Plus spécifiquement, Maître Casanova opère en matière de procédure de divorce amiable et contentieux et traite à ce titre tout dossier lié au divorce par consentement mutuel, au divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, au divorce pour faute, au divorce pour altération définitive du lien conjugal, à la prestation compensatoire ainsi qu'à la liquidation des régimes matrimoniaux.

Maître Muriel Casanova intervient en droit de l'immobilier et vous assiste pour tous dossiers relevant de la coproprie'te', la construction, les baux commerciaux et d'habitation, les fonds de commerce ainsi que les saisies et ventes immobilie'res.

De plus, étant un avocat impliqué auprès des problématiques de ses clients et véritable conseiller, Maître Casanova opère en matière de droit du travail et droit social.
Que vous soyez dirigeant ou salarié, elle vous accompagnera dans les dossiers afférents au licenciement, au harcèlement moral, et plus généralement à tous les litiges survenant pendant l'exécution du contrat de travail, que ce soit en précontentieux à travers une négociation ou encore lors d'un contentieux devant le Conseil des Prud'hommes .
Elle vous accompagnera également pour tous les dossiers liés à la santé et sécurité au travail, au droit de la sécurité sociale, à l'épargne salariale, à la contestation d'une maladie professionnelle ainsi qu'à l'assistance devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale.

Maître Casanova opère et vous conseille en droit des contrats en matière de rupture abusive des pourparlers, de vice du consentement, de clause abusive, d'attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle, de vice caché et d' application de la clause résolutoire.

De surcroît, Maître Casanova exerce en droit du crédit et de la consommation et vous assiste pour tous dossiers relevant du contrat de vente, du contrat de crédit, du droit du surendettement, du SAV ainsi que des clauses abusives.

En matière de droit du dommage corporel, l'avocat défend et assiste ses clients lors d'accident de la circulation, de violence, d'accident médical, d'erreur médicale, d'accident du travail, maladie professionnelle et travaillera à indemniser vos préjudices corporels, matériels, économiques et moraux.
Le but est d'obtenir une indemnisation optimale par la voie d'une expertise qui peut être amiable ou judiciaire en fonction du dossier et des propositions formulées par les compagnies d'assurances responsables.
Par ailleurs, Maître Casanova opère en droit de la santé pour tous dossiers afférents à l'erreur me'dicale et l'infection nosocomiale ainsi qu'en droit des assurances et vous assure assistance et représentation pour toutes problématiques liées aux contentieux, aux règlements de litiges, à l'assurance automobile/habitation, à la responsabilite' civile, aux accidents ainsi qu'à la re'paration du pre'judice corporel.

Enfin, Maître Casanova exerce en droit bancaire et boursier et vous assure assistance et représentation pour toutes problématiques liées aux procédures en responsabilité bancaire, aux procédures en défense de l'emprunteur ou de la caution (crédit consommation, crédit immobilier, crédit aux professionnels, commerçants et artisans), aux procédures en demande de délais de paiement d'un crédit aux particuliers, aux litiges relatifs au fonctionnement des services bancaires et aux litiges concernant le prêt bancaire .

Maître Muriel Casanova accepte l'aide juridictionnelle ainsi que le règlement de ses honoraires en plusieurs fois. De plus, Maître Casanova vous propose un premier rendez vous non facturé si le dossier est confié au cabinet.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez vous, nous vous invitons à contacter le cabinet directement par mail ou par téléphone.
14 Boulevard de Courtais, 03100 Montluçon, France
Horaires
Lundi de 14:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Moyens de paiement : chèques, virements, espèces