Maître Marieta TODOROVA

Avocat Indépendant

Droit public

Droit des étrangers et de la nationalité

Droit de la responsabilité civile

plus de domaines d'intervention

Maître Marieta TODOROVA est avocat à Montpellier et intervient en droit public, droit de la responsabilité administrative, droit de l'urbanisme, droit de la fonction publique, droit de la responsabilité civile et en droit des étrangers.


En droit public, Maître TODOROVA vous propose son aide pour des litiges relevant du droit des collectivités territoriales, droit administratif ou de la défense des agents publics et fonctionnaires devant les juridictions administratives (mutation, révocation). 


En matière de droit de la responsabilité administrative, Maître TODOROVA vous accompagne lors de la procédure de recours de plein contentieux destinée à demander que le tribunal prononce une injonction à l'administration et/ou condamne cette dernière à verser au requérant une somme d’argent. Elle s’assure que la demande préalable soit conforme en apportant la preuve des 3 conditions c’est-à-dire la faute (simple ou lourde), le préjudice et le lien de causalité entre eux. En cas de procédure sans faute, la responsabilité est dite soit pour “risque” soit pour “rupture d’égalité devant les charges publiques”, Maître TODOROVA s’attache alors à obtenir la plus juste réparation. 


Elle vous assiste et vous conseille également en droit de l'urbanisme et traite ainsi toute question relative à la délivrance d'une autorisation d'urbanisme, tel l'octroi ou le refus d'un permis de construire, ou encore pour toute question relative à l'évolution du plan local d'urbanisme. 


Maître TODOROVA assiste en droit de la fonction publique l'ensemble des agents publics pour les affaires concernant la sanction disciplinaire, le congé, la mobilité, la rémunération (traitement, primes et indemnités), le contrat, le renouvellement de contrat, l'éviction, le cumul d'activité, l'avancement, notation, le détachement ainsi que la la mise en disponibilité, etc. 


En droit de la responsabilité civile, que le préjudice soit corporel, matériel ou moral, elle se charge de l'obtention rapide de l'indemnisation la plus importante si vous êtes victime ou mise hors de cause si votre responsabilité est engagée. 


Enfin, elle plaide également en droit des étrangers, concernant les demandes d'admission au séjour sur le territoire français, les recours contre les décisions de refus de séjour et les obligations de quitter le territoire français (OQTF), les demandes de VISA, regroupement familial, ainsi que les demandes d'asile. 


Rigoureuse, attentive et pugnace, Maître TODOROVA s’engage à vous offrir un service personnalisé et vous conseillera au mieux dans vos démarches. 


Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter le cabinet de Maître TODOROVA par mail ou par téléphone.

41 Rue Yves Montand, 34000 Montpellier, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 18:00
Numero de toque : 261
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces