Maître Guillaume MASSON

Avocat indépendant

Droit commercial et de la concurrence

Droit des contrats

Baux commerciaux

plus de domaines d'intervention

Maître Guillaume MASSON est avocat inscrit au Barreau de Nantes et exerce principalement en droit des affaires (droit commercial, droit des contrats, distribution, concurrence) et en droit immobilier (baux commerciaux, baux professionnels, baux d'habitation, copropriété, construction).

Il vous conseille en droit commercial et de la concurrence pour toutes procédures relatives aux actions en concurrence déloyale et parasitaire, à la rédaction de contrats commerciaux (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs), de contrats de distribution, de franchise, CGV, CGU, mentions légales de sites Internet.

En droit des contrats, Maître MASSON vous accompagne lors de ruptures abusives des pourparlers, de vices du consentement, de vices cachés, de clauses abusives ou pour l'attribution de dommages - intérêts en cas de faute contractuelle.

En droit de la distribution, il se charge de la gestion et mise en œuvre d'un réseau de distribution sous toutes ses formes (agent commercial, apporteur d'affaires, distributeur sélectif ou exclusif, grossiste, etc.).

En droit de la franchise, Maître MASSON défend au mieux vos intérêts lors de la conclusion, l’annulation ou la résiliation d’un contrat notamment dans la rédaction des clauses ainsi que tout au long des procédures pour rejoindre et/ou quitter un réseau ou dans le cadre d’un litige avec le franchiseur et surtout pour obtenir une juste réparation en cas de préjudice.

En matière de droit de l’agent commercial, il intervient pour le compte des entreprises qui font appel à des mandataires indépendants pour vendre leurs produits ou leurs services, cet avocat se charge de la négociation, de l’analyse et de la rédaction des contrats d’agent commercial. Il vous assistera et vous représentera également en tant que professionnel en cas de litiges.

Il vous conseille aussi pour le recouvrement de vos créances, soit défaut de paiement, soit à la suite d'une procédure contentieuse. Il décidera de la suite à donner à la situation : permettre au débiteur de s’acquitter de ses dettes soit de manière amiable (mise en demeure, instance de paiement), ou de saisir la justice pour entreprendre un recouvrement judiciaire.

Enfin, en droit des sociétés, il vous accompagne en la rédaction des statuts constitutifs de votre structure et des formalités y afférentes, le suivi des assemblées générales, la rédaction des baux commerciaux, des actes de cession de parts sociales et de fonds de commerce, et lors de violation des clauses de non-concurrence, de litige relatif aux dirigeants, mais encore de litiges entre associés et contestation de parts sociales et titres.

Rigoureux, réactif et pragmatique, il vous propose un premier rendez vous non facturé si procédure s’ensuit.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le cabinet directement par mail ou par téléphone pour prendre rendez-vous.
2 Rue Crébillon, 44000 Nantes, France
Horaires
Lundi de 09:30 à 19:30
Mardi de 09:30 à 19:30
Mercredi de 09:30 à 19:30
Jeudi de 09:30 à 19:30
Vendredi de 09:30 à 19:30
Numero de toque : 191
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces