Maître Olivier PARROT

Avocat Indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Droit du travail


Maître PARROT est avocat depuis sa prestation de serment en 2012 et vous reçoit au sein de son cabinet situé au 12 Passage Saint-Yves, à Nantes.
Depuis avril 2019, Me PARROT vous reçoit également, à votre convenance, dans le cadre de son bureau secondaire, situé 27 rue de la Vrière (Immeuble Erdre Nantes - Proche Westotel) 44240 La Chapelle sur Erdre.

Maître PARROT intervient en droit pénal et vous accompagne à toutes les étapes de la procédure (garde à vue/audition libre - Mise en examen - Comparution devant le Tribunal)

Il assiste ses clients devant toutes les juridictions pénales que sont le tribunal de police, le tribunal correctionnel (audience de CRPC, composition pénale, médiation pénale) et la cour d'Assises, que vous soyez prévenu (ou accusé) ou victime.

Maître PARROT accompagne également ses clients une fois la condamnation prononcée, qu'il s'agisse des personnes condamnées (aménagement/confusion de peine, assistance en détention dans le cadre de procédures disciplinaires...) ou des victimes (Commission d'indemnisation des victimes d'infraction - Fonds de garantie)

Par ailleurs, en matière de droit pénal des affaires en cas d'escroqueries, d'abus de confiance ou de corruptions par exemple. Maître PARROT défend et assiste des personnes physiques et morales devant les différentes juridictions (juge d’instruction, juridictions correctionnelles, cour d'assise).

Maître PARROT vous propose conseils et assistance en droit de la famille ainsi que dans tous ses champs de compétence, notamment lors de problématiques telles que les divorces, les séparations, les PACS, les modalités d'exercice de l'autorité parentale (pension alimentaire, résidence habituelle des enfants...)

Étant un avocat impliqué auprès des problématiques de ses clients, Maître Olivier PARROT opère également en matière de droit du travail. Que vous soyez dirigeant ou salarié, il vous accompagnera dans les dossiers afférents au licenciement, au harcèlement moral, et plus généralement à tous les litiges survenant pendant l'exécution du contrat de travail, que ce soit en précontentieux à travers une négociation ou encore lors d'un contentieux devant le Conseil des Prud’hommes.


Réactif, efficace et à l'écoute, Maître PARROT accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un rendez-vous non-facturé si une procédure est lancée au sein du cabinet.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter Maître PARROT directement par mail ou par téléphone.
12 Passage Saint-Yves, 44000 Nantes, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 18:00
Numero de toque : 166
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces