Maître Fabien CARLES

Avocat indépendant

Droit commercial et de la concurrence

Droit pénal

Droit du travail

plus de domaines d'intervention

Maître Fabien CARLES est avocat à Nice et plaide en droit pénal, droit pénal des affaires, droit commercial, droit du travail, droit de la famille et en droit des contrats.

En matière de droit pénal il vous représentera pour toutes infractions, contraventionnelles ou délictuelles (notamment en matière de circulation routière) ainsi que pour des faits de dépôt de plainte, garde à vue et comparution immédiate que vous soyez auteur, prévenu ou victime.

De même, il exerce en droit pénal des affaires en cas d'escroqueries, d'abus de confiance ou de corruptions par exemple. Maître CARLES défend et assiste des personnes physiques et morales devant les différentes juridictions et accompagne les entreprises et leurs dirigeants en droit pénal des entreprises face au risque pénal que ce soit en qualité de victimes ou d’auteurs d’infractions (abus de biens sociaux et plus généralement toutes sortes de poursuites pour actes de délinquance dite “en col blanc”).

Maître CARLES vous conseille en droit commercial pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, ...).

En droit du travail, il assiste les salariés devant le Conseil des Prud’hommes pour toutes affaires liées à la contestation d’un licenciement, rupture conventionnelle, une discrimination ou d’un harcèlement, accident du travail, maladie professionnelle, faute inexcusable de l’employeur ainsi qu’en matière de prestations sociales (allocations chômage, allocations familiales…).

Par ailleurs, lors d’un divorce ou d’une séparation, il vous épaule en droit de la famille et vous aide à définir les conséquences qui en découlent telles que la pension alimentaire, la séparation des biens, les droits de visite et de garde. Il intervient également pour des adoptions, filiations, changements de nom.


Enfin, en droit des contrats, Maître CARLES opère en matière de rupture abusive des pourparlers, de vice du consentement, des litiges liés aux baux commerciaux, de recouvrement de créances, de clause abusive, d'attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle, ou encore d'application de la clause résolutoire.


Combativité, compétence et rigueur, telles sont les qualités que Maître CARLES met au service de la préservation de vos intérêts et de vos droits. Il vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s'ensuit.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter le cabinet directement par mail ou par téléphone pour prendre rendez-vous.

47 bis Rue du Maréchal Joffre, 06000 Nice, Alpes-Maritimes, France
Horaires
Lundi de 09:30 à 12:00
et de 14:30 à 18:00
Mardi de 09:30 à 12:00
et de 14:30 à 18:00
Mercredi de 09:30 à 12:00
et de 14:30 à 18:00
Jeudi de 09:30 à 12:00
et de 14:30 à 18:00
Vendredi de 09:30 à 12:00
et de 14:30 à 18:00
Numero de toque : 504
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces / Carte Bancaire