Henry Illan BELHASSEN

Avocat Indépendant

Droit de l'immobilier

Procédures civiles d'exécution

Divorce

plus de domaines d'intervention

"Je jure en tant qu'avocat d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité..." (serment de l'Avocat)

Maître Henry Illan BELHASSEN est Avocat inscrit au Barreau de Nice.

Il se consacre essentiellement à la pratique du droit de la famille, du droit de l’immobilier, du droit locatif et du droit des procédures civiles d'exécution.

Egalement formé aux modes alternatifs de règlement des litiges, Maître Henry Illan BELHASSEN peut ainsi vous proposer si vous le souhaitez d'autres solutions à vos problématiques sans être obligé d'aller devant les instances judiciaires : rédaction de courriers amiables, transactions ou médiation.


Maître Henry Illan BELHASSEN opère en droit des personnes et de la famille. Ainsi, il est apte à vous représenter dans des affaires liées à l’octroi de l’autorité parentale, au calcul de la pension alimentaire et/ou de la prestation compensatoire, à la demande de droit de visite et d'hébergement de l'enfant et à tout autre contentieux relevant de la compétence du juge aux affaires familiales.

En ce qui concerne le divorce, Maître Henry Illan BELHASSEN traite les dossiers relatifs au divorce par consentement mutuel ou à tout autre type de divorces contentieux (pour faute, pour altération définitive du lien conjugal, accepté).

Il possède des compétences en droit de l’immobilier. Il intervient pour tous dossiers relatifs à la location immobilière (baux d’habitation, baux professionnels et baux commerciaux: procédure de résiliation de bail, expulsion, etc.), au droit de la copropriété, à la construction, à l’aliénation du bien immeuble et plus généralement pour tout acte juridique d’administration ou de disposition d’un immeuble.

Ayant suivi les cours dispensés par l'Ecole Nationale de Procédure, Maître Henry Illan BELHASSEN dispose d' un savoir-faire qu'il met à votre disposition en matière de procédures civiles d’exécution. Il est actif aussi bien en requête qu’en défense dans l’élaboration de mesures conservatoires ou exécutoires (saisie de compte bancaire, saisie de loyer, saisie des rémunérations, saisie-conservatoire, saisie-vente, expulsion ou inscription d’hypothèque, etc.).

Disponibilité, réactivité, rigueur et humanité sont autant de qualité que Maître BELHASSEN met à votre disposition.

Votre premier rendez-vous à son cabinet sera déduit de vos honoraires si vous décidez de lui confier votre dossier.

Si vous souhaitez obtenir d’autres informations, nous vous invitons à contacter son cabinet par téléphone ou par mail.

27 Boulevard Victor Hugo, Nice, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 20:00
Mardi de 09:00 à 20:00
Mercredi de 09:00 à 20:00
Jeudi de 09:00 à 20:00
Vendredi de 09:00 à 17:00
Dimanche de 10:00 à 12:00
Numero de toque : 11
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces