Maître Sonia BEN REGUIGA

Avocat indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit international et de l'Union européenne

Droit privé

plus de domaines d'intervention

Maître Sonia BEN BEGUIGA est avocate à Paris.

Elle intervient notamment en droit de la famille, droit des successions, droit international et droit des contrats.


Dans le cadre du droit de la famille, Maître BEN BEGUIGA vous conseille dans les problématiques touchant le droit des personnes et le droit patrimonial. Dans cette optique, elle intervient dans toutes les procédures en rapport avec le divorce, la séparation, la création et la rupture du PACS, la liquidation du régime matrimonial, la filiation, la reconnaissance de paternité, etc.

En effet, Maître BEN REGUIGA a été pendant 5 ans consultante auprès du ministère de la justice, au sein duquel elle a assuré des fonctions auprès des différents ministres en place. Elle a notamment rédigé une partie de la loi mariage pour tous ou encore de l'ordonnance famille. A ce titre, elle connaît donc la législation actuelle de manière très pointue, ayant participé à la rédaction de 'ensemble des projets de lois en matière de droit de la famille ces 6 dernière années.

Elle est également compétente en droit des successions dans les affaires relatives à l’optimisation et à la transmission du patrimoine, à l’acceptation et au refus de la succession ainsi que tout ce qui concerne la gestion du patrimoine.

A ce titre, Maître BEN REGUIGA dispose d'une compétence particulière en matière de succession internationales, ayant négocié au nom de la France la règlement de l'Union Européenne en matière de successions internationales.

En cas de survenance d’un litige relatif à ces sujets, Maître BEN BEGUIGA vous assiste devant le juge des affaires familiales pour protéger vos intérêts.

En droit international, cette avocate possède une expertise très pointue allant des règles applicables aux divorce internationaux (par exemple, l'un des époux ayant une seconde nationalité ou un titre de séjour) jusqu'à la négociation de contrats internationaux.

En droit des contrats, Maître Sonia BEN BEGUIGA vous offre son savoir-faire principalement en cas de faute contractuelle de l’une des parties à un contrat. À ce titre, elle évalue et détermine les ruptures abusives de contrat ou de pourparlers, la présence de vices de consentement, etc. Si cela est demandé, cette bonne avocate opère dans les négociations de contrats internes et internationaux.


Maître BEN BEGUIGA vous propose une première consultation déductible de ses honoraires si vous lui confiez votre dossier.


Pour convenir d’un premier rendez-vous et pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à contacter le cabinet de Maître Sonia BEN BEGUIGA par téléphone ou par mail.




11 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 20:00
Mardi de 09:00 à 20:00
Mercredi de 09:00 à 20:00
Jeudi de 09:00 à 20:00
Vendredi de 09:00 à 20:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces