Maître Pierre GIOUX

Avocat associé

Droit commercial et de la concurrence

Droit de la propriété intellectuelle

Droit du travail

plus de domaines d'intervention

Maître Pierre GIOUX est avocat à Paris et intervient en droit de la propriété intellectuelle, droit de l'internet, droit de l'informatique, droit du commerce électronique et en droit d'auteur

Pierre GIOUX exerce la profession d’avocat depuis 1994.

Il possède une expérience spécifique, tant dans le domaine du conseil que du contentieux, en matière d’édition papier et électronique, de bandes dessinées, de production audiovisuelle, d’édition de logiciels, de jeux en ligne et de jeux de hasard, de production de jeux vidéo, de gestion et d’exploitation des droits dérivés d’œuvres graphiques ou audiovisuelles, d’exploitation des œuvres graphiques et photographiques, d’exploitation de fonds photographiques, du jeu de réflexion et du jeu de société, de photojournalisme, de gestion de collections d’œuvres d’art et de fonds appartenant à des musées, d’édition phonographique et de gestion de la représentation de l’image des personnes et des biens.

 Il a fondé en 2006 le cabinet Lexmedia, lequel est dédié au droit de la communication, des technologies avancées de la propriété intellectuelle et du droit de l’informatique. Ce cabinet comporte aujourd’hui deux associés.

Depuis plus de quinze ans, Pierre Gioux assiste ses clients dans l’élaboration de productions audiovisuelles et multimédia, la réalisation de projets novateurs alliant médias traditionnels, les nouvelles technologies de l’information et le financement participatif. Il intervient régulièrement dans la mise en œuvre de projets éditoriaux, la création de portails Internet dans les secteurs des loisirs et de la culture et la conduite de projets numériques à haute valeur ajoutée dans les secteurs de la culture, de la médecine, du e-commerce et du business to business.

Il enseigne le droit de la propriété intellectuelle et des technologies avancées à l’Université de Paris I Sorbonne. Il anime également régulièrement des formations professionnelles et des séminaires dans les domaines du droit de la presse, de la photographie et de la bande dessinée et du crowdfunding.

Le cabinet Lexmedia est par ailleurs lié par une convention de coopération internationale avec l’un des principaux cabinets de Madagascar, le Cabinet Félicien Radilofe et dont l’activité est centrée sur le droit des affaires et le droit économique.

Attentif, rigoureux et imaginatif Maître Pierre GIOUX vous propose un premier rendez-vous non facturé dans son cabinet.   

Pour obtenir plus d'information nous vous invitons à contacter son cabinet pour prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.

Horaires
Lundi de 09:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 18:00
Numero de toque : J140