Maître Clara ZURBACH

Avocat indépendant

Droit administratif

Droit public

Droit des collectivités locales

plus de domaines d'intervention

Maître Clara ZURBACH est avocate à Paris. De 2014 à 2016, elle travaille en tant que juriste conseil en droit public au sein d'un Conseil départemental d'Île-de-France. Elle intègre le Cabinet Latournerie Wolfrom Avocats en qualité d'avocat collaborateur en janvier 2017.

Avocate en droit public, elle est inscrite au Barreau de Paris (toque n°L0199). A noter que devant les juridictions administratives, un avocat peut plaider devant tous les Tribunaux administratifs et Cours administratives d’appel du territoire national, quel que soit son barreau d’origine (article R. 431-2 du code des juridictions administratives).

Elle met à votre service ses compétences et son expérience pour vous délivrer un conseil juridique et vous assister en précontentieux (recours administratif) et contentieux, dans le cadre de toute affaire impliquant une personne publique (Etat, collectivités territoriales et leurs Etablissements publics).

Son objectif est de vous guider dans le monde complexe des institutions et juridictions administratives.

Sa pratique est guidée par les principes suivants :

- La proposition de solutions concrètes et techniques au service des intérêts de son client ;

- La transparence ;

- L’humanité.

Elle exerce notamment dans les domaines suivants du droit administratif général :

- Elle intervient, notamment en précontentieux et contentieux, en droit de la responsabilité administrative (l’Administration est responsable des dommages causés par son activité, sa responsabilité obéit à des règles spécifiques et est mise en cause devant les juridictions administratives).

- Elle délivre un conseil et une assistance en droit de la fonction publique (fonction publique d’Etat ou territoriale) en conseil et en contentieux, en matière d’accès à la fonction publique (refus de titularisation…), de déroulement de carrière (mise à disposition, notation…), de cessation de fonction (licenciement, refus de renouvellement…), de procédure disciplinaire, de droits et obligations des agents publics (harcèlement, protection fonctionnelle, discrimination…).

- Elle vous assiste également en droit des collectivités territoriales (c’est-à-dire l’ensemble des lois et règlements régissant l’action des Communes, Départements, Régions et leurs Etablissements publics).

- Elle propose également ses services en droit des contrats publics, en matière de passation, d’exécution et de contentieux.

Maître Clara ZURBACH vous reçoit à son cabinet pour un premier rendez-vous soustrait de ses honoraires si procédure s’ensuit.


N’hésitez pas à la contacter par mail ou par téléphone si vous souhaitez prendre rendez-vous.


164 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris, France
Horaires
Lundi de 09:30 à 19:30
Mardi de 09:30 à 19:30
Mercredi de 09:30 à 19:30
Jeudi de 09:30 à 19:30
Vendredi de 09:30 à 19:30
Moyens de paiement : Chèques / Virements