Maître Claude Benjamin MIZRAHI

Avocat Indépendant

Droit des affaires

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit de la propriété industrielle

plus de domaines d'intervention

Maître Claude Benjamin MIZRAHI est avocat au barreau de Paris depuis 1997 et vous reçoit au sein de son cabinet situé 9 rue Alfred de Vigny et accessible par la ligne 2 du métro, arrêt Courcelles.



Maître Claude Benjamin MIZRAHI est spécialiste en propriété intellectuelle depuis 25 ans. Fort de ses expériences en stratégies de marché et propriété intellectuelle au sein de multinationales telles que L'Oréal ou Colgate-Palmolive il sera votre meilleur interlocuteur lors de dossiers liés au droit des marques (recherches d'antériorité, dépôt de marque, consultation, opposition INPI, contrat de licence de marque, cession de marque, mise en demeure, mise en place de saisie contrefaçon, assignations en contrefaçon...), au droits d'auteur (consultation, mise en demeure, assignations en contrefaçon) et/ou de concurrence déloyale.



Maître Claude Benjamin MIZRAHI opère efficacement en propriété industrielle et traite tout dossier relatif à authentification d''uvre d'art, Bases de données, Brevets, Dessins et modèles, Données publiques, Droit des auteurs, Propriété intellectuelle, Impression 3D-4D, Innovations, Internet et contenus, Logiciels, Marques et noms de domaine, Média, Open data, Propriété Industrielle contentieux, Réalité virtuelle, RFID, Textile intelligent.



S'attachant à assurer l'accompagnement, le conseil et la défense des entreprises, Maître Claude Benjamin MIZRAHI opère en droit des affaires.

A ce titre Maître Claude Benjamin MIZRAHI intervient sur des problématiques liées à la création et au développement de l'entreprise, aux procédures de prévention, de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire, à la négociation et la rédaction d'actes, aux formalités de cessions et acquisitions de parts sociales.



Très réactif, Maître Claude Benjamin MIZRAHI vous porte également une assistance légale d'urgence en droit pénal, droit des étrangers et de la nationalité et et droit de la famille .



En effet, en droit pénal Maître MIZRAHI agit avec ténacité en défense devant les juridictions pénales (tribunal de Police, tribunal Correctionnel, cour d'Assises) pour les victimes, prévenus et accusés, dans le cadre de dossiers d'affaires.



En droit des étrangers et de la nationalité , Maître Claude Benjamin MIZRAHI opère en matière de recours contre les mesures de reconduite à la frontière, de demande de régularisation, de VISA, de regroupement familial, de demande de naturalisation ainsi que de défense des étrangers.



En droit de la famille, des personnes et du patrimoine Maître Claude Benjamin MIZRAHI intervient lors de problématiques liées aux divorces amiables ou contentieux, aux séparations de corps, à la constitution d'un PACS et à sa rupture, à la liquidation de régime matrimonial, à la liquidation des indivisions, au partage de succession entre ayants droit, à l'adoption simple ou plénière, à l'état civil, à l'autorité parentale, au droit de visite ainsi qu'à la pension alimentaire notamment.



Enfin, Maître MIZRAHI sera en mesure de vous assister lors de la résolution de vos litiges, en effet il maîtrise la négociation en français et en américain en France comme à l'étranger.



Professionnel et accessible, Maître MIZRAHI accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un premier rendez-vous qui sera facturé mais dont le réglement sera déduit des honoraires à venir dans le cas où le dossier lui est confié.



Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous nous vous invitons à contacter directement le cabinet par mail (claudebenjaminmizrahi@gmail.com ou mizrahi-associes@orange.fr) ou par téléphone.



9 Rue Alfred de Vigny 75017 Paris France
Horaires
Lundi de 09:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 19:00
Numero de toque : C0068
Moyens de paiement : Chèques, espèces, virements