Maître Lionel PARIENTÉ

Avocat associé

Droit du sport

Droit du travail

Droit des associations et des fondations

plus de domaines d'intervention

Maître Lionel PARIENTÉ est avocat à Paris et intervient en droit du sport, droit du travail, droit des associations et en droit de la sécurité sociale.

En droit du sport, il s’occupe de ses clients dont les affaires sont rattachées à la constitution d’une société sportive (SAOS, SASP, EUSRL), la circulation du sportif professionnel, le statut de l’agent sportif, le financement des syndicats sportifs, l’accès des sportifs aux compétitions, le dopage, l’exploitation des droits à l’image des sportifs, le financement des clubs professionnels, les droits de retransmission télévisée, les contrats de parrainage sportif ou encore les contrats de transfert par exemple.

Maître Lionel PARIENTÉ vous conseille en droit du travail pour des questions de licenciement, ruptures conventionnelles, harcèlement, fautes de l'employeur ou pour la rédaction des accords d'entreprise et vous représente devant le Conseil des Prud'hommes.

En droit des associations et des fondations, il vous soutient en ce qui concerne le choix de la structure juridique, le mécénat, la rédaction des statuts, la rédaction du règlement intérieur, le contrat d’association, la demande de subvention, le respect des obligations, ou encore l’acte de dotation, etc.

Enfin, Maître Lionel PARIENTÉ intervient en droit de la sécurité sociale en cas d'invalidité, de maladie professionnelle, d'accident du travail, d'incapacité, d'arrêt de travail, d'indemnités journalières, de cotisations et contributions sociales et vous représente devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale.

Pour plus d’information ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le cabinet par mail ou par téléphone.

7 bis Rue de l'Aqueduc, 75010 Paris, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 19:30
Mardi de 09:00 à 19:30
Mercredi de 09:00 à 19:30
Jeudi de 09:00 à 19:30
Vendredi de 09:00 à 19:30
Moyens de paiement : Chèques / Virements