Maître Damien FAYANT

Avocat indépendant

Droit public

Droit administratif

Droit de la fonction publique

plus de domaines d'intervention

Maître Damien FAYANT est avocat à Paris. Il opère en droit public, droit administratif, droit de la fonction publique, droit de l’urbanisme, droit de l’environnement et droit des collectivités territoriales.

Convaincant et charismatique, Maître Damien FAYANT intervient en droit public pour des problèmes relevant du droit administratif, du droit des collectivités territoriales ou de la défense des fonctionnaires et agents publics devant les juridictions administratives (révocation, mutation).

En droit administratif, ce professionnel du droit s’occupe de tous les litiges avec l'administration comme le refus de délivrance d'une autorisation administrative, d'un agrément ou d’une licence.

Il intervient lors de la signature de contrats dans le cadre des marchés publics et représente en cas de contentieux dans le cadre de la passation du marché public ou de son exécution.

Le droit de la fonction publique entre également dans le champ d’intervention de Maître Damien FAYANT. Il intervient pour l'ensemble des agents publics et les assiste pour les affaires concernant la sanction disciplinaire, l'éviction, le cumul d'activités ou le détachement.


Maître Damien FAYANT vous assiste en droit de l'urbanisme si votre dossier concerne les règles d'habitation et de construction, les normes d'urbanisme, la procédure d’acquisition de permis de conduire ou de permis de construire. Il est en mesure d’intervenir dans les affaires d’occupation illégale du domaine public ou dans tout litige relatif à la préservation du patrimoine naturel ou bâti.


En ce qui concerne le droit de l’environnement, cet avocat expérimenté traite le droit des sites et des sols pollués, les pollutions marines et terrestres ainsi que les plans de prévention des risques naturels et technologiques (PPRN / PPRT). À ce titre, il exerce en conseil, contentieux et précontentieux pour protéger les intérêts de ses clients.


Maître Damien FAYANT peut vous épauler sur des affaires concernant le droit des collectivités territoriales, notamment le fonctionnement des collectivités et l'engagement de leur responsabilité ainsi que les litiges relevant de la domanialité publique.


Maître Damien FAYANT vous propose des honoraires raisonnables et sachez que votre premier rendez-vous à son cabinet est gratuit.


Pour de plus amples renseignements, contactez son cabinet par téléphone ou par mail.


66 Avenue Victor Hugo, Chez Moray et Associés, 75116 Paris, France
Horaires
Lundi de 08:00 à 21:00
Mardi de 08:00 à 21:00
Mercredi de 08:00 à 21:00
Jeudi de 08:00 à 21:00
Vendredi de 08:00 à 21:00
Numero de toque : P0225
Moyens de paiement : Chèques / Virements