Maître Pascal LE FRIANT

Avocat Indépendant

Droit des affaires

Droit fiscal

Droit commercial et de la concurrence

plus de domaines d'intervention

Maître Pascal LE FRIANT est avocat à Quimper, titulaire de la mention de spécialisation en droit fiscal et douanier, il exerce en droit fiscal, droit des sociétés, droit de la propriété intellectuelle, droit de la franchise, contentieux des affaires et en droit social.

Maître LE FRIANT intervient en droit des affaires pour tous dossiers relatifs à la restructuration et optimisation de groupes, au transfert d'entreprises, au suivi juridique des sociétés, au contentieux des affaires.

Il vous conseille en droit fiscal sur des questions de déclarations d'impôt sur le revenu et gestion de patrimoine, d'optimisation fiscale, d'assistance en contentieux fiscaux et de défense lors d'un contrôle ou d'un redressement.

S'agissant du droit de la propriété intellectuelle, Maître LE FRIANT saura vous accompagner aussi bien dans la protection et la valorisation de vos droits immatériels (droits d'auteur, marques, dessins et modèles, rédaction de contrats etc...), que dans leur défense (action en contrefaçon et/ou en concurrence déloyale et parasitaire).

Aussi, Maître Le FRIANT vous accompagnera dans votre projet de création de réseau de franchises en analysant votre entreprise, en élaborant le contrat et en vous procurant une assistance juridique,la négociation du contrat de franchise, prendra en charge les conflits éventuels et fera preuve d'une grande réactivité en cas de rupture de contrat.

Le contentieux en droit des affaires touche le domaine relatif aux mesures conservatoires, telle que la saisie conservatoire ou la sûreté judiciaire, qui ont notamment pour objet de préserver l'existence et le recouvrement de la créance commerciale, objet du litige dans l'attente du prononcé du jugement.

Il exerce en droit social et vous propose conseil pour toute problématique relevant d'un licenciement, d'une rupture conventionnelle, d'heures supplémentaires ainsi que d'un contrat de travail notamment. De plus, le cabinet vous porte assistance devant le Conseil des Prud'hommes.

Enfin, Maître LE FRIANT vous propose un premier rendez vous non facturé si le dossier est confié au cabinet.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez vous, nous vous invitons à contacter le cabinet directement par mail ou par téléphone.

6 Rue Saint-Marc 29000 Quimper France
Horaires
Lundi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 18:00
Mardi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 18:00
Mercredi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 18:00
Jeudi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 18:00
Vendredi de 08:30 à 12:30
et de 13:30 à 18:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces