Maître Olivier YAU

Avocat Indépendant

Droit commercial et de la concurrence

Droit des sociétés

Droit de l'informatique

plus de domaines d'intervention

Maître Olivier YAU est avocat depuis près de 10 ans. Grâce à ses compétences, il a exercé son activité dans plusieurs pays et au sein de sociétés spécialisées dans les nouvelles technologies.

Sensible à la logique entrepreneuriale de ses clients, il offre des solutions pragmatiques et innovantes. Maîtrisant les nombreux enjeux de la vie d’une société commerciale, il anticipe les risques à travers son activité de conseil et vous défend dans des affaires contentieuses.

Avec rigueur et précision, Maître Olivier YAU analyse votre situation de manière transversale en utilisant son savoir-faire et ses expériences. Il traite votre dossier en faisant valoir ses qualités de réactivité et d’efficacité.

Des honoraires adaptés à votre dossier vous sont proposés. Vous pouvez choisir entre une facturation au temps passé, un forfait global pour un dossier ou un abonnement vous permettant de bénéficier d’un soutien juridique, d’instaurer un partenariat et/ou de prévenir les risques.

Quelques exemples de dossiers pris en charge par Maître Olivier YAU :
- En droit des sociétés, il vous accompagne dès la création de votre société et tout au long de la vie de votre entreprise : suivi juridique, restructuration, augmentation et réduction du capital, conseils en levée de fonds, cession d’actions ou de parts sociales ;
- En droit commercial et en droit des affaires : cessions de fonds de commerce, rédaction de conditions générales de vente et d’achat, de contrats commerciaux, de contrats de distribution ou de franchise, recouvrement ;
- En droit de la propriété intellectuelle : cession de droits d’auteur, dépôt et protection de marque, parasitisme ;
- En droit des nouvelles technologies, de l’informatique et la communication : blockchain, RGPD, logiciels, jeux en ligne, bases de données, contrats informatiques et protection des données personnelles ;
- En droit du travail, il est intervenu en qualité de conseil et en contentieux pour des dossiers afférents à la rupture conventionnelle, au licenciement, au paiement d'heures supplémentaires et au harcèlement moral ;
- En cas de litige, il vous représente devant des juridictions étatiques ou arbitrales. Il élabore une stratégie contentieuse et vous soutient tant durant les négociations ou les transactions que pour les plaidoiries et l’exécution des décisions.

En prenant conseil ou en confiant la défense de vos intérêts à Maître Olivier YAU, vous bénéficiez d'une écoute active, de compétences certifiées, et d'une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement Maître Olivier YAU par mail ou par téléphone.
40 Rue d'Alsace Lorraine, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 18:00
Numero de toque : 399
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces