Maître Fabien HOFFMANN

Avocat indépendant

Droit de l'urbanisme

Droit de l'environnement

Droit de la fonction publique

plus de domaines d'intervention

Fabien HOFFMANN, spécialiste en droit public, intervient en régions sud-est et Corse : Montpellier, Marseille, Toulon, Nice, Bastia...

Il vous propose son expertise en urbanisme, aménagement, fonction publique, commande publique et responsabilité administrative.

Docteur en droit public, Fabien HOFFMANN est aussi maître de conférences à l’université où il enseigne le droit administratif. Il a, par ailleurs, signé de nombreuses publications et a créé les Rencontres corses de droit et contentieux administratifs qui réunissent chaque année magistrats, avocats et universitaires autour de problématiques d’actualité intéressant l’action de l’administration. La dernière édition a été consacrée au harcèlement moral dans la fonction publique.

Validant ses compétences et son expérience, le conseil national des barreaux, instance représentative des avocats, a délivré à Fabien HOFFMANN le certificat de spécialisation en droit public.

Ce certificat est pour vous la garantie d’un véritable savoir-faire en droit public.

Pour mieux vous informer et nous connaître, n’hésitez pas à nous contacter : le premier rendez-vous est entièrement gratuit, même s’il ne conduit pas à l’ouverture d’un dossier.

Nous nous engageons :


1. à organiser le premier rendez-vous gratuit dans les plus brefs délais,2. à vous proposer, dès ce premier rendez-vous, des solutions,3. à vous adresser, après ce premier rendez-vous, une note juridique synthétique d’analyse de votre dossier.
Maître HOFFMANN vous assiste et vous conseille :


En droit de l’urbanisme, de l'aménagement et de l'environnement, où nous défendons vos droits dans les litiges relatifs aux autorisations d’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, permis modificatif, permis de démolir, certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux...


En droit de la fonction publique, en assistant les agents publics titulaires, stagiaires et contractuels des 3 fonctions publiques (Etat, collectivités locales et hôpitaux) pour contester toute décision ayant pour objet une sanction disciplinaire (défense devant le conseil de discipline, recours contre un avertissement, un blâme ou une révocation), les congés (ordinaire, de longue durée ou de longue maladie), la rémunération (traitement, primes et indemnités), la mobilité (mutation, mobilité interne, détachement, disponibilité), le déroulement de la carrière (avancement de grade, d’échelon, accident de trajet) ou la protection fonctionnelle… Fabien HOFFMANN a développé une expertise particulière dans le contentieux du harcèlement moral et il assiste régulièrement les militaires de carrière ou sous contrat, notamment, dans le contentieux de la récupération des trop-versés (système LOUVOIS).

En droit administratif où nous intervenons pour demander l’annulation de toute décision illégale de l’administration (arrêté de police, gestion du domaine public, gestion des services (arrêté de police, gestion du domaine public, gestion des services publics…) ou pour engager la responsabilité des personnes publiques (travaux publics, responsabilité hospitalière…).
En droit des marchés publics et de la commande publique, en vous assistant dans tous les litiges relatifs à la passation et l’exécution de vos contrats publics.


Pour plus d'informations, vous pouvez nous joindre directement par mail (cabinet@fh-avocats.fr) ou par téléphone (04 22 14 53 19).

1 Rue Paulin Guérin, 83000 Toulon, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 19:00
Moyens de paiement : Chèques, Virements, Espèces