Maître Quentin GUY-FAVIER

Avocat indépendant

Droit pénal

Droit du travail

Droit pénal des affaires

plus de domaines d'intervention

Maître Quentin GUY-FAVIER, avocat au Barreau de Toulouse intervient en défense de vos intérêts dans différents types de contentieux.


Sa formation universitaire lui a permis de tourner sa pratique vers le droit le droit social et le droit commercial, tout en développant un savoir-faire en droit des civil (contrat et responsabilité) et droit pénal.


En droit du travail, Maître GUY-FAVIER vous conseille pour toutes problématiques portant sur l'exécution du contrat de travail, et sa rupture ( licenciement, ruptures conventionnelles...). Maître Guy-Favier intervient également pour des situations de harcèlement, fautes de l'employeur et accident du travail  et vous représente devant le Conseil des Prud'hommes ou le TASS.


A l'écoute du monde de l'entreprise, il vous accompagne dans votre projet de création d'entreprise, ainsi que dans le développement de votre activité, en vous conseillant en matière contractuelle, mais également en cas de difficultés en particulier lors de l'ouverture de procédures collectives.


Son expérience lui a permis de développer de solides compétence en droit civil, que ce soit en matière contractuel (contrat civil, immobilier, bancaire, consommation,...) ou dans le cadre de la mise en jeu de la responsabilité et de la réparation du dommage. 


En droit pénal, Maître GUY-FAVIER est à même d'assurer votre défense à tous les stades de la procédure et devant les différentes juridictions pénales, que vous soyez prévenu, accusé ou victime.



Enfin, en matière de droit du sport, Maître GUY-FAVIER intervient dans le conseil et l'accompagnement aux associations sportives, ainsi que des sportifs amateurs et professionnels (sports collectifs, individuels, handisport, E-Sport). Il s’occupe de ses clients sur des questions  de création et de financements (associations, club pro, projet sportif), de gestion de carrière, de discipline (instance arbitrale, dopage).   


Maître Quentin GUY-FAVIER accepte le paiement de ses honoraires en plusieurs fois. De plus, dès lors que la procédure est engagée, le premier rendez-vous est non facturé. Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement son cabinet par mail ou par téléphone.



Rue des Trente Six Ponts, Toulouse, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 19:00
Numero de toque : 47
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces / CB