Maître Quentin GENTILHOMME

Avocat indépendant

Droit public

Droit de l'urbanisme

Droit des étrangers et de la nationalité

plus de domaines d'intervention

Maître Quentin GENTILHOMME est avocat à Tours et il exerce principalement en droit public, droit de l'urbanisme, droit de la fonction publique, droit des étrangers, droit pénal et droit routier, que ce soit en matière juridique (conseil) ou en matière judiciaire (contentieux).

Il intervient en droit public lors de dossiers afférents aux services publics, aux actes des collectivités territoriales, aux marchés publics, à la fonction publique, à la responsabilité de l'administration (hospitalière, travaux publics,...) à la domanialité et à l'urbanisme. 

Maître GENTILHOMME, vous conseille en droit de l'urbanisme pour les autorisations d'urbanisme (les permis de construire ou d'aménagement, déclaration préalable,...), dans le cadre de l'élaboration des documents d'urbanisme et de préventions des risques (PLU, Carte communale, PPRI,...), en matière de droit de préemption et d'expropriation, mais encore pour toutes les questions touchant à la préservation du patrimoine naturel et bâti.  

En droit des étrangers, il vous accompagne pour les procédures relatives à la demande d'asile, d'assignation à résidence, de procédures Dublin, de demandes de régularisation, obtention de visa, de recours contre les refus de titre et les mesures de reconduite ou de naturalisation. 

Maître GENTILHOMME vous assiste en droit pénal, que vous soyez victime ou mis en cause, pour tous types d'infractions contraventionnelles, délictuelles ou criminelles, et dans toutes les phases du procès (garde à vue, audition libre, instruction, audience de jugement, aménagement de peine, commission displicinaire en détention). 

Enfin, en droit routier, il vous conseille, en matière pénale, en cas de poursuites pour conduite sous alcoolémie ou stupéfiants, excès de vitesse, conduite sans permis, sans assurance, et en matière administrative pour la suspension du permis de conduire, la récupération de points, et la contestation de l'invalidation du permis pour solde de points nul (48 SI). 

Il vous conseille également pour le préjudice corporel des victimes d'accident de la circulation. 

Consciencieux, disponible et à l'écoute, il vous propose un premier rendez vous qui vous sera déduit de vos honoraires si vous lui confiez votre dossier. 

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître GENTILHOMME par mail ou par téléphone

1 Rue du Maréchal Foch, Tours, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:00
et de 14:00 à 16:00
Numero de toque : 28
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces