Avocat qui accepte l’'aide juridictionnelle ?

25/05/2016 - Par mon-avocat.fr

L'’aide juridictionnelle, prévue par la loi du 10 juillet 1991, permet aux personnes ayant des revenus modestes de recevoir une aide totale ou partielle pour payer leurs frais de justice. Tous les avocats n'acceptent pas les dossiers relevant de l'aide juridictionnelle, alors, comment savoir quel avocat choisir ?

Tout d'abord, il faut bien comprendre qu'aucun avocat ne travaille gratuitement, même si vous avez obtenu l'aide juridictionnelle : il est en fait payé par l'état. Il faut également savoir que les avocats travaillant au tarif de l'aide juridique ne sont pas moins compétents, ils ont seulement accepté de travailler pour un salaire inférieur à ce dont ils pourraient être habitués. 

Pour trouver un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle, vous devez vous renseigner directement auprès du cabinet. Il existe également des sites de référencement qui vous permettront de consulter en un clic si l'avocat accepte l'aide juridique. Enfin, vous pouvez également faire une demande d'avocat d'office auprès du bâtonnier qui assignera votre dossier à l'un de ses confrères. 

Retrouvez dès maintenant la liste de nos avocats qui acceptent l'aide juridictionnelle