Quel avocat pour un divorce ?

09/03/2016 - Par mon-avocat.fr

Pour un divorce, il est primordial de choisir un avocat en fonction de ses domaines d’intervention. Dans ce cas bien précis, il faut choisir un avocat exerçant en matière de droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine, et plus particulièrement en droit du divorce

Tout avocat exerçant dans ces domaines sera en mesure de vous accompagner pour des divorces amiables et contentieux, des séparations de corps, des divorces par consentement mutuel, des divorces pour acceptation du principe de la rupture du mariage ou des divorces pour faute, par exemple. 

De plus, les avocats en droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine sont en mesure de gérer des affaires d'indivision, de successions ou concernant le droit des mineurs. Ils sont ainsi en mesure de liquider le régime matrimonial des époux et de définir les conditions de gardes des enfants et la présence ou non de pensions alimentaire et/ou prestations compensatoires. 

Privilégiez donc un avocat qui sera spécialisé en droit de la famille afin qu’'il puisse répondre de la meilleure manière à votre demande. 

Retrouvez notre sélection d’'avocat en droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine et en droit du divorce