Pourquoi un avocat fiscaliste ?

07/01/2016 - Par mon-avocat.fr

Le rôle d'un avocat en droit fiscal est de connaitre les lois et les règles qui sont applicables tant pour le contribuable que pour l’'administration fiscale, ainsi que les méthodes de fonctionnement des institutions administratives et judiciaires. En s'’appuyant sur les lois, les textes, les instructions administratives, une certaine jurisprudence abondante et la connaissance des activités de son client, l’'avocat est la pour accompagner les particuliers ou les entreprises. 

L'avocat fiscaliste accompagne les particuliers pour des affaires concernant leurs déclarations d'impôts, les droits de donation ou de succession, le calcul des plus-values mobilières et immobilières, les revenus fonciers, le changement de domicile fiscal, l'optimisation fiscale, le choix du régime fiscal pour les revenus accessoires ou en cas de contrôle fiscal. 

L'avocat fiscaliste assiste les entreprises pour des audits juridiques et fiscaux, la demande d’agréments ou de rescrits fiscaux, l’optimisation fiscale des opérations de fusions-acquisitions, concernant la TVA, l’IS ou en cas de contrôle fiscal.

Retrouvez dès maintenant tous nos avocats fiscalistes.