Quand consulter un avocat en droit routier ?

24/07/2017 - Par mon-avocat.fr

Un avocat intervenant en droit routier vous conseille et défend dans les cas de retrait de permis, accident de la route, contrôle positif à l’alcool ou stupéfiants ou encore en cas d’excès de vitesse.

Vous pouvez faire appel à lui si vous souhaitez contester une contravention ou un délit. Votre avocat vous conseillera et vous fera savoir si vous pouvez contester la perte des points, la confiscation du véhicule ou autres sanctions.

Dans le cas d’une conduite sous l’emprise de stupéfiants qui a été relevée par les autorités de police, vous pouvez faire appel à un avocat intervenant en droit routier pour essayer de trouver un vice de procédure.

L’avocat expert en droit routier pourra également être sollicité si vous êtes victime d’un accident de la route afin de demander une indemnisation.

Dans tous les cas, votre avocat vous accompagnera et vous conseillera dans vos démarches afin de préserver vos intérêts.

N’hésitez pas à contacter un de nos avocats en droit routier afin de connaître vos recours possibles et/ou engager une procédure.